Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 21:13
Aujourd’hui est le jour de la news mode, cette sorte de fourre tout de ce qu’il faut savoir pour être à la page, in, fashion, cool, branchée, j’en passe et des meilleures… Ce jour de  prétention paroxystique où la blogeuse se met à se prendre pour une journaliste d’investigation et veut vous apprendre la vie… Dieu nous en préserve …

 


Non la mode ne décède pas au mois d’août à l’image de la torpeur soudaine qui s’abat sur Paris et par inversement proportionnel remplit toutes les autres villes…

 

 

 


Voici un panorama du paysage mode à venir, qui dresse un peu l’humeur des mois d’hiver qui nous attendent. Qui a dit qu’il faudrait déjà voir un peu l’été avant de rempiler sur le  grand froid dans la joie et la bonne humeur??

 


Premier rendez vous au Printemps : les gracieuses et boudeuses sœurs Olsen débarquent en France avec « Elizabeth and James », leur marque de prêt ap’ sportswear chic, deuxième volet de leur expérience non retentissante du luxe avec leur première collection the Row .

 

Créée pour les filles de la vingtaine, fashion jusque dans le moindre détail, adeptes du mix masculin/féminin qui est l’inspiration de départ des soeurettes, la ligne « créateur » des frangines devrait satisfaire vos rêves de starlettes et donner du glam à votre garde-robe quotidienne sans fracas monétaires (120 euros le tee-shirt, 450 euros le manteau… serais-je en train de perdre la valeur de l’argent ??). Leurs associés dans l’histoire ne sont autres que Peter Koral et Jane Siskin from 7 for all Mankind….Donc on suit ça svp.

 

Puisque nous sommes dans la mode people, voici l’histoire du Siwy de Kate Moss.

 


La jeune américaine Michelle Siwy est à l’origine de cette nouvelle marque de jean qui fait son buzz depuis que miss Kate se l’est collée au derrière. Quand on sait que ces jeans sont inspirés de Biba ou Chloé, on se rallie plus volontiers à sa cause, ces modèles ayant largement prouvé leur talent en réhabilitant les fesses en jean( une cause perdue depuis que Diesel les avait fait descendre à hauteur de la cuisse à coups de poches dégueulantes) .



lAlors, carrière fulgurante comme tant d’autres jeaners avant elle ou paroxysme du genre, best of the best du jean qui fait des fesses de dingue ?? Toujours est-il qu’il faudra pour le coup casser la tirelire, voire raqueter sa grand mère, pour débourser les 250 euros nécessaires à l’achat du slim taille haute nommé Kate, on ne se demande surtout pas pourquoi, ou le patte d’eph impeccable que la marque compte parmi ses must haves. Direction le Bon Marché et Montaigne Market dès maintenant.

 












 

 



Les news de l’été c’est aussi la déferlante de la vague british sur les enseignes bon marché de la capitale : Giles Deacon pour New Look avec la très en vogue Agyness Deyn comme égérie renouvelle son partenariat masstige Gold by Giles (comprendre la contraction de prestige et mass pour grande distribution) avec des créations toutes en paillettes et rayures. Et cela pendant que Gap spécialiste du partenariat pointu – fait remarquable pour une enseigne plutôt conventionnelle- s’acoquine à Liberty, du même nom que l’imprimé floral qui est justement le propre des chemises et de la robe que l’on peut trouver dès maintenant- et vite avant rupture de stock- dans certaines des boutiques parisiennes de la marque.

 


 

A vos porte monnaies, il y a de quoi faire…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest