Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 23:33
Je ne vous remémore pas la chanson...? Cette mélodie lancinante qui est presque née en même temps que moi et qui me poursuit depuis comme une mémoire de la naissance de la sensualité, comme un vestige des premiers émois amoureux, mais finalement comme une "putain" de chanson qui vieillit pas trop mal ma foi...


Je fais partie de ces gens qui ont des persistances auditives fréquentes, ce phénomène qui se manifeste par la récurrence intérieure d'une chanson que l'on se murmure. Chaque fois que j'opte pour le violet, c'est donc Purple Rain, par souci sémantique, qui me vient à l'esprit.




D'autres évoquent plutôt des comparaisons avec le Joker de Batman... mais qu'importe j'aime le violet, sorte de couleur vive et ténébreuse à la fois, mélange de deux autres que j'aime aussi, le bleu et le rouge, mais avec le tempérament en plus.

Tout a commencé par une paire de chaussures dont j'imagine déjà la carrière sur un total look noir, puis j'ai constaté que je souffrais de violophilie aigue mais précise, toujours le même violet très soutenu, tirant vers le fuschia pour l'été. En attendant de me laisser totalement aller, consentante, au violet plus sombre et soutenu qui devrait pointer son nez cet hiver.

Quitte à faire des photos pour ce blog qui ne soient pas rébarbatives pour mon cher lectorat que j'espère fidèle et satisfait, j'ai poussé un peu plus les limites de la mise en scène, en délaissant mon mur blanc pour lun peu de dehors le tout en affectant quelques attitudes totalement surfaites... pour l'amour de l'art!

Mais décidément, je dois bien me résoudre à ce que ma place soit derrière l'objectif, alors je rempile ce week-end avec une Julie plus motivée que jamais pour poser en couleurs.
En attendant vous reprendrez bien un peu de violet?







Robe Gas by Marie
Shoes Biba
Collier persos ( à mélanger en nombre , en noir, en grosses perles, en chapelets pour cet hiver)











Chemisier Biba
Jupe et ceinture H&M
Shoes Zara






Gilet sequins Zara
Top tunique See by Chloé
Jean Maje
Collier Ela Stone






Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

Antoine 16/07/2008 20:40

ps: Merci pour la dédicace !!!
re-ps: ET je pense que c'eût été vraiment dommage de ne pas publier cette photo, c'est tout simplement une des plus envoutantes de ton Blog . . .

titevalix 16/07/2008 20:06

Yeah une violettophile!!Moi aussi j'en suis une et je me sentais un peu seule!lol Ben oui pourquoi le violet? Je n'en sais rien mais cette couleur me fait vibrer autant que toi!

Laure 16/07/2008 22:47


moi je dis ne cherchons plus de raisons, créons une team violettophile et assumons!


Antoine 16/07/2008 13:36

ET une série joliment conceptuelle, d'esprit "Sin City-esque" !!! Le violet sublimé par le noir et blanc vaporeux/ténébreux (ET le rouge sanguin/sulfureux du vernis à ongles) . . .
La première photo est d'une Beauté ensorcelante . . . Tout le mystère d'un regard, entre sérénité charismatique et recueillement mélancolique . . .
ps: Eeeeeuuh(timide) . . . avec une symbolique "Fétichisante" pour le collier enlacé autour du Talon ? Donc OUI, je reprendrai bien un peu de Violet !!!

Laure 16/07/2008 19:51


et bien alors je te dédicace ce détail fétichisant avec plaisir!
Contente de voir que le violet trouve ses adeptes et merci beaucoup pour cette première photo que j'ai hésité à mettre, y dévoilant beaucoup d'une expression intime effectivement...


Caroline 16/07/2008 10:24

Ce blog est un vrai petit bijou qui fourmille d’idées fabuleuses mais aussi parfois farfelues ! Les textes sont pertinents, drôles et bien tournés avec ce qu’il faut d’émotion pour « humaniser » le vêtement et en faire un complice de chaque instant.
Les clichés sont superbes et résultent vraiment de deux talents : celui du mannequin improvisé (magnifique !) et celui de la personne derrière l’objectif.
Je dois bien avouer qu’à la lecture de ces billets, ma fibre fantaisiste s’est réveillée.
Alors deux mots, bravo et merci.

Laure 16/07/2008 22:51


alors là je ne sais que dire... merci pour ce beau commentaire que je savoure avec un plaisir immense, qui vient gratifier le "travail" complice qui permet à ce blog d'exister.
Je suis infiniment touchée et remotivée pour redoubler d'assiduité et d'idées... j'espère!!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest