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Ce sont les nouvelles icônes de la mode anglaise. Si leurs noms ne vous dit rien pour l’instant, leurs visages est déjà sur tous les catwalks, campagnes de pub ou tapis rouge. Toutes ont en commun un style des plus pointus marié à un physique plus caractéristique que leurs consoeurs, les mannequins clonées  à cheveux lisses et moues boudeuses. Elles ont du tempérament, de l’allure et captent l’air du temps comme si elles sortaient d’une école de tendances. Elles n’ont pas nécessairement une plastique parfaite mais ce « petit plus » qui fait la différence. Les marques se les échangent indéfiniment (quand ce ne sont pas elles qui troquent leurs boyfriends) tablant sur l’aura rock’n roll, si vendeuse, de leur mode de vie.




Dans la famille destin maudit, je demande l’aînée des Geldof. Peaches affleure les 20 ans et n’en avais que 11 lorsque sa maman décède d’une overdose à l’anniversaire de son autre fille Pixie…Route sinueuse en perspective. Peaches s’inscrit dans la droite lignée familiale en affolant les taboïds à coups de frasques nocturnes dont les excès sembleraient héréditaires.  Derrière ses airs de fille à papa chanteur, se cachent des aspirations schizophrènes. Elle plante sa plume acerbe dans les lignes du Elle Girl Magazine, The Guardian, The Daily Telegraph et voudrait devenir journaliste. Elle est Dj, héroïne de ses propres émissions de télé réalité et divorce de son jeune époux après 96 jours. Et elle joue aux vampes trashy pour l’irrévérencieux Agent provocateur quand elle ne défile pas pour les fantaisistes british de PPQ. En 2006, Peaches était classée 7ème dans la "Tatler's list of Top Ten Fashion Icons for the year" . Ses choix mode underground font un écho paradoxal à ceux de sa sœur cadette.



Pixie, elle, est l’égérie du britannique de New Look. Pour la rentrée elle a signé une « Pixie Collection » caressant 5 univers stylistiques. Elle ne se contente pas de les incarner, elle a aussi participé à leurs créations. Son sens inné de la mode donne naissance à une collection aux accents punk/street londonien sur laquelle elle saupoudre le fun propre à son jeune âge.

La mode britannique a bien compris que les sœurs Geldof sont un caléïdoscope fashion aux combinaisons inépuisables.




Pixie, avatar d’une autre garçonne blondinette, Agyness Deyn, partage également avec elle le statut d’égérie de New Look. Mais Agy a déjà de la bouteille dans le milieu mode du haut de ses 24 printemps. C’est elle, la « Madame » du parfum de Jean Paul Gaultier. Un visage qui imprime également sa désinvolture rock’n roll sur les campagnes d’  Anna Sui, Cacharel, Mulberry, Armani, Vivienne Westwood... Remplaçante de Kate Moss pour incarner l’image de Burberry, égérie de Shiseido, ambassadrice de Reebok, étendard de la marque House of Holland… L’androgyne mutine Agy est une pièce maîtresse interchangeable du puzzle fashion. Et si elle a un peu triché sur son âge au départ, ses affinités avec le rock semblent, elles, être sincères puisqu’elle joue avec le groupe Lucky Knitwear.


Agyness déculpabilise, en donnant un deuxième souffle à nos jeans troués, kilts,  Dr Martens qu’elle arbore sans complexes et sans mesure. C’est ainsi qu’elle s’est construit une identité visuelle aussi symptomatique qu’extrême. Sans parcimonie, elle incarne le retour en force du duo 80’s/90’s qui s’invitent radicalement dans la mode de l’été prochain.




Sur le créneau punk, on trouve la brésilienne Alice Dellal, beauté à la crinière d’or masquant un crâne à moitié rasé. Fille de top modèle, d’une famille argentée, filleule de Mick Jagger et Mario Testino, la seule voie toute tracée que suit Alice est celle d’une notoriété prédestinée. En hommage à Jerry Hall dont son père fut garde du corps, elle s’invente cette image de femme fatale cassée par un piercing dans le nez, des tatouages et un look déluré sur mesure. Collaborations britanniques similaires à celles de ses compères ici nommées…Même marginalité physique assumée et c’est l’ibérique Mango qui lui offre finalement le ticket d’entrée pour la reconnaissance du grand public. Rebelle adepte des bads boys, Alice prouve qu’à seulement 21 ans et seulement 165 cm, on peut avoir tout d’une grande. Sa version à elle des 90’s est plus d’inspiration grunge comme en témoignent blouson en cuir aviateur trop grand, bottes motardes et robes à fleurs défraîchies.

Jet-setteuse décadente, Alice s’illustre malheureusement également par des consommations illicites… Ce qui ne semblerait plus effaroucher la sphère mode british depuis que Cocaïno-Kate a connu une rédemption médiatique exemplaire.





Ca en deviendrait presque un leitmotiv si la miss n’était pas brune…. Enfant du rock, belle fille de Gwen Stefani, mannequin pour Chanel, Burberry, Vivienne Westwood et égérie d’Agent Provocateur, Daisy Lowe est une autre figure montante de la mode anglaise. A la différence qu’elle affiche une allure plus modérée, entre party prom girl et gothique chic, cachée derrière sa frange sage.  Marc Jacobs a décidé de faire d’elle sa future ambassadrice pour l’été 09.

Vous trouviez que les dérapages de Nicole (Richie), Sienna (Miller) ou Lindsay (Lohan) avaient déjà rock’n rollisé la mode ? Gageons qu’il faudra désormais compter sur ceux de Peaches, Pixie, Alice, Daisy et Agy. Tremble Kate.

 

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