Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 18:22




On vous l’a dit et rabâché : LE GRIS ETAIT LA COULEUR DE L HIVER.


 



Bon et bien qu’on se le dise, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le gris peut aussi faire office de couleur de l’été. Et que personne ne s’insurge contre cet affront dépressif à l’égard du soleil. Il n’avait qu’à être au rendez-vous début avril.

Donc reprenons le gris était le noir de l’hiver 2008. On lui reconnaît la vertu habituellement uniquement réservée au noir et au blanc de pouvoir se marier avec toutes les autres couleurs et se porter en total look. N’est-ce pas suffisant pour déclarer le gris nouveau blanc de l’été ?

Moi je dis : mai 68, rébellion, anti conformisme, le gris président.

Pour ce faire ne perdons pas de vue l’essentiel, le gris c’est bien mais on est quand même censé approcher de l’été, donc vous rangez les cachemires,  les collants de grand-mère, les paletots en laine.

Propositions :

-         



        Le gilet tie and dye en coton. Foncez chez H&M il en reste peut être encore à 24, 90 euros tout en coton, dégradé de gris, le bon choix tie and dye pour éviter les mix de couleurs immondes sous prétexte de tendance, merci…

Il va vous arracher des cris de joie cet été sur votre jolie robe longue ou sur n’importe quel débardeur qu’il va rendre aussitôt tellement moins chiant !

 

-        





           

La tunique bustier. Le bustier c’est le copain des petites épaules qui leur donne automatiquement cette classe aristocratique, cette tenue éclatante, pour peu que vous ne nous fassiez pas une arthrose précoce avec dos rond à la clé !


Pour les fortes poitrines, avis de passage au balcon et pour les petites ce n’est pas grave on concentrera l’attention sur autre chose vue la zone dénudée que le bustier offre au regard.
A envisager : le bustier sur débardeur, effet bicolore très réussi, permet de porter le bustier sans avoir l’air de sortir d’une soirée de Gala (même avec un article H&M la confusion peut arriver).

 

-


         

La robe longue, je le redis ou tout le monde a compris ? la robe longue c’est votre pote de l’été, il faut s’y faire. Avouez que c’est quand même moins discriminatoire que la mini de l’année dernière. Ca camoufle tout, ca fait le ménage partout où ça passe et il suffit d’un rideau sous la main pour personnaliser la sienne. .. !

Il est vrai que les girafes la porteront mieux que les pandas, mais avec un peu de sang froid et une ceinture on fait des miracles avec du long disgracieux, c’est promis. (robe H&M)

 






-

         

La variante du slim tee shirt de cet hiver la voici : le débardeur et jupe corolle.  Certes les bretelles y sont pour beaucoup dans l’effet rock’n roll et re-certes la demoiselle à guitare du tee-shirt doit aussi un peu influencer les choses , mais quand même.

Le gris toujours ami de notre face obscure, la jupe aérée façon années 50 revisitée et le débardeur pas moulant, pitié, avec imprimé quel qu’il soit ( pas Blondie, pas Motorhead, pas les Ramones)… ça fait beaucoup de « pas » finalement mais franchement , laquelle d’entre vous connaît plus d’une chanson de l’un de ces artistes ?

 





Alors je propose d’opter pour le « fait maison » : une feuille de transfert (vendue à la fnac 14 euros environs les 10 feuilles pour support textile blanc ou en couleur, il existe même des transferts effet paillettes bande de filles !) et hop à vous le tee-shirt des Musclés ou d’Alizée si tel est votre choix. Laisser sa chance à la différence ça c’est un geste mode ultime !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest