Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 22:23


Une semaine depuis le dernier article comme me le faisait remarquer une fidèle lectrice et proche... J'avoue que vacances mises à part, cela ne m'était encore jamais arrivé depuis le début de ce blog...
Alors qu'est ce qui détourne l'attention d'une attachée de presse de son blog??:

- comme je vous le disais à mi-mots, je travaille, acidument, incessament, sur un beau projet qui découle justement de ce blog. Toute mon énergie, ma créativité stimulée par celle de mes acolytes se concentrent sur la réalisation de ce projet qui devrait voir le jour en janvier. Je m'efforce de ne pas tarir les ressources d'imagination que nécessite la tenue du blog. Mais j'avoue en revanche, que ma régularité s'en trouve légèrement perturbée...Shooting mode, lecture de livre, interview de nos invités, investigation sur les sujets, mise en place du support... Autant d'activités qui nous épuisent autant qu'elles nous ravissent!!
Pour autant j'espère que vous me suivrez dans cette belle aventure que nous échaffaudons à trois sur le net, pour que notre passion devienne un jour peut-être une profession, un quotidien. Que les jours ressemblent aux nuits agitées où l'on cogite à tous les espoirs que l'on nourrit alors secrètement pour son avenir.
Mode Opératoire va continuer sous une forme plus exigente, plus aboutie, plus riche, grâce à deux complices sans qui je n'aurais eu le courage et la matière pour avancer plus loin et plus fort.

- l'attachée de presse par définition bouge, sort, vit, beaucoup, trop... à 200 à l'heure, sans connaître le mode pause, qui serait pourtant une option nécessaire pour ne pas risquer l'arrêt cardiaque prématuré du haut de sa proche trentaine.
Elle est donc prise certains soirs pour des événements qu'elle organise tant bien que mal pour faire que la soirée qu'elle ne passera justement pas à faire ce qu'elle pourrait faire, soit au moins réussie pour ceux qu'elle reçoit...
Et parfois, je le souligne, car j'en suis profondément touchée, ses chers clients lui témoignent avec une gentillesse absolument touchante, leur gratitude. Ainsi l'attachée de presse oublie les heures de négociations téléphoniques qu'il a fallu pour un visuel et trois lignes au sujet de son client, au bénéfice d'un bien être du au fait de se sentir soudain très impliquée dans une dynamique constructive, dans un effort commun. Elle est même émue de contribuer un peu, à sa manière, à ce que le rêve de l'autre, son client, dure encore, voit plus loin, touche plus de gens.


- la fille derrière le blog se démène aussi parfois avec une vie perso tout ce qu'il y a de plus "humaine",  tentant de maintenir la barque à flots en gérant en parallèle  toutes les activités qu'elle entend bien mener de front et sa vie privée. Et parfois, elle merde, dans l'un ou l'autre domaine, en essayant pourtant de limiter la casse et de bien faire au final. Mais comme il faut toujours expérimenter les choses par soi même, bonnes ou mauvaises, pour les comprendre et se connaître, elles s'y collent franchement, quitte à y laisser des plumes.
Elle découvre ainsi le sens des mots "priorité", "choix", "compromis" en dehors du bureau.... non plus juste de leur point de vue lexical mais dans leur sens vital...

- la "graphologue" hystérique qui ne peut s'empêcher de foutre des mots partout, s'évertue à honorer tous ses engagements. Elle écrit donc tous les soirs irrémédiablement pour les différents supports qui lui font l'honneur de leur confiance et pour les propres besoins qu'elle a jugé bons d'ajouter à la longue liste de ce qu'elle avait déjà à faire....JalouGallery, Cross C mag à paraître en janvier. Le blog c'est aussi ça: je fais ma pub si je veux!!

Et quand tout ça est finit elle attérit sur son blog, cette prolongation visuelle et scripturale de son cher moi narcissique et se déverse en justifications auprès de ses lecteurs qu'elle espère toujours fidèles malgré ses inconstances...

Elle, donc je (Alain Delon sort de ce corps...), souffre effectivement de schizophrénie consentante mais s'efforce surtout de construire, de donner vie à un rêve: celui d'écrire encore et toujours, du mieux possible, et d'être lue, encore et toujours, par vous, que j'ai tant de plaisir à retrouver au détour de commentaires, de statistiques anonymes. Vous tous, qui me rappellez combien ce rêve est un but, un besoin, une finalité à laquelle je me tiendrai quoiqu'il advienne car les évidences sont faites pour être accomplies.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
César au féminin<br /> On te reconnaît bien là... mais fait attention à toi... nous on a besoin de te lire... Bisous et encore bravo...
Répondre
L
<br /> tu es adorable, merci pour ta fidélité.... Vais m'efforcer d'être à la hauteur !!<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas tout compris mais je kiffe
Répondre
L
<br /> c'est un peu ce que je ressens pour toi en fait...<br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest