Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 22:53

allsaints_machines.jpg

 

 

 

Je suis du genre longue à la détente... Sauf qu'une fois que je suis partie on ne m'arrête plus!!

 

En l'occurrence mon dernier coup de coeur c'est All Saints. C'est pas nouveau, ça va pas vous faire tomber de votre chaise de surprise, mais j'aime ça avec une telle ardeur que je voulais quand même vous en parler un peu.

 

All Saints c'est donc une marque de vêtements homme, femme, enfants, chaussures et homewear.

Ce n'est que du bonheur sur 3 étages pour les amateurs de rock, de roots, de cuir, bref les gens comme moi qui aiment bien avoir l'impression qu'en portant une marque, c'est carrément tout un univers qui vient avec. Et que cet univers c'est absolument le vôtre mis en tissus ou en objets avec talent.

 

Et là précisément, le miracle opère. La boutique est un havre de jouissance pour amateurs de bois et de métal (alors forcément comme je suis en train de négocier la réalisation de ma future table en planches de recup et acier, je ne pouvais que succomber...). Une vitrine toute de machines à coudres, un escalier industriel, des cabines d'essayages décorées comme des écuries où on ne se sent pas le teint blafard, ni la cuisse soudain très affinée, du bon son et des jolis vendeurs raccord avec le lieu... Outre le plaisir des yeux que sucite "la force de vente" qui sévit dans les lieux, c'est donc sur celui des fringues que je vais m'apesantir un peu plus.

 

C'est destructuré mais bien coupé, c'est used mais pas élimé, c'est un peu cher mais c'est justifié. Ca va de la chemise en jean noir délavée basique, au perfecto clouté parfaitement ajusté, en passant par les rangers pour femmes aux proportions impeccables, la robe sexy façon Westwood drapée, le cuir à col châle ambiance Rick Owens...Le problème de ce genre de magasins pour moi, c'est que je suis obligée d'y retourner 15 fois. Car comme tout me plaît, comme tout pourrait me correspondre, je suis obligée de m'imposer une phase de réflexion et plusieurs sessions d'essayage, histoire d'avoir le temps de bien faire le tour de la question et de ne pas y passer tout mon salaire en une seule fois...

Voici pour vous ma petite sélection, et Dieu sait que je me suis fait violence pour isoler quelques pièces....

 

 

all-saints.jpg

 

 

NDLR: Attention toutefois, mesdemoiselles et messieurs, le risque en passant la porte c'est de ne pas tomber seulement amoureux des vêtements... On ne demande pas les prix des vendeurs, un peu de respect tout de même!

 

ADRESSE: 49 rue Etienne Marcel - 75002 Paris

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je les ai prises en cuir brut, il y a la version en cuir plus lisse et doux, genre "daim rappé" , qui font moins effet "le gros cuir du dos de la vache"! et qui ont l'air plus souples. les miennes<br /> sont un peu rigides, elles m ont blessés le pied droit les premières fois que je les portais. Maintenant ça va!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis aussi super fan de all saints! dailleurs mon meilleur achat depuis 2010 ce sont les damisi boots! y a une boutique a anvers, souvent personne à l interieur, la boutique que pour nous, quedu<br /> bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est celle que je veux acheter!! tu me les conseilles alors? pas trop rigides?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Enorme coup de coeur pour l'esprit de cette marque aussi, leurs boutiques sont géniales, les prix un peu moins malheureusement... ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai... attendons les soldes!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mince, je me cherchais des arguments pour ne pas être obligée de monter m'installer à Paris (c'est la crise de l'emploi à Lyon), tu viens de tout ruiner en 10 lignes...<br /> :)<br /> J'adore All saints, je surveille toujours ebay uk, mais ça reste quand meme drolement cher pour moi. Je rêve d'une veste en cuir, j'adore les coupes un peu destructurées de cette marque.<br /> Et puis bon, si les vendeurs sont sympas... je cours faire mes valises !<br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...et tu vas en avoir besoin de tes valises pour traîner tous tes achats All Saints future parisienne!!<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> J'ai jamais osé y entrer....pourtant j'ai bossé 2 ans dans le quartier....me suis toujours arrêtée à la vitrine qui est si belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment ça pas osé?? peur de succomber?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Genial ! C'est où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui avec l'adresse c'est mieux!!<br /> <br /> <br /> 49 rue Etienne Marcel, 75002 PARIS<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hello Laure, je te lis régulièrement sans commenter, mais cette fois, la curiosité est la plus forte. Tombée moi aussi sous le charme d'All Saints, je ne connais cependant que le corner du<br /> printemps. Où se trouvent les mignons égrenés sur 3 étages dont tu parles?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ils se trouvent au 49 rue Etienne Marcel, à côté de la place des Victoires, fonce!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je l'avais effectivement visité à Paris et je suis passée devant à Londres!Dans ta sélection, j'aime les boots et la veste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> viens voir un peu dans ma nouvelle boutique http://sensoussicouture.blogspot.com, je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur un de ces quatre matins<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis passée justement devant ce matin!!! j'adore les anciennes machines a coudre mais je n'ai jamais osé y rentrer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rentre, rentre!! c'est fou ça on est voisines, on pourrait quand même se prendre un verre un jour!!<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest