Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 23:55


EDITO

Le monde de l’art new yorkais pleure depuis cet été la disparition de deux de ses icônes artistiques les plus emblématiques : Dash Snow et Merce Cunningham. Symboles de l’avant-garde new yorkaise, de la modernité du vivier de talents qui y éclot depuis toujours, ces deux artistes sont seulement la part émergée de l’iceberg… Dans leur sillage, la relève est assurée. En mode, musique, beauté, cinéma, la Grosse Pomme sait de quoi elle parle… City préférée des français, malgré son hégémonie indiscutable sévèrement ébranlée depuis 2001… Le 11 septembre a fissuré les certitudes et laissé apparaître une ville à forme humaine, plus sensible car plus fragile. Une ville qui se rapproche de plus en plus de Paris, autre foyer de culture et d’inspiration indéniable. En France, on se laisse imprégner par les courants underground new yorkais, on puise avidement dans une culture d’ouverture, de risques et d’ambition. Mode Opératoire a voulu mettre en regard les nouveaux visages de la liaison Paris/ New York. Embarquement immédiat.

Rencontre avec des figures de la nuit : Marc Zaffuto de la Club Sandwich mi-parisienne, mi-new yorkaise et ambiance clubbing from NYC avec Harley Viera Newton et Cassie Coane. Pour l’art, questions à Kathy Grayson, historienne de l’art & Paolo Barzan, instigateur de la fondation DEPART,  au sujet de l’exposition New York Minute ou passage en revue du design épuré et visionnaire des frères Bouroullec. 

Conseils en musique avec les playlists du trio rock The Misshapes  vs sélection électro hyper pointue de DJ Chloé, made in Paris.

En mots, liste de lecture du jeune et prometteur Boris Bergmann, prix de Flore du lycéen en 2007 ou retour sur un classique du thème de la jeunesse new yorkaise, l’Attrape-Cœurs de J.D Salinger.

Le cinéma part à la rencontre de la mode, avec une interview de la « montante » Joséphine de la Baume et une chronique de l’incontournable documentaire de la rentrée, The September Issue, décortiquant le travail de la Pythie US, Anna Wintour. Mode toujours, avec deux griffes emblématiques de chaque ville : l’élégance parisienne du chausseur Christian Louboutin et le casual downtown de Sophomore. Inspirations vestimentaires pour ivresse nocturne dans le Mode en série « Party Time » ou le portfolio « I ♥ » .Finalisation du look avec le best of des marques de make up de Paris à New York dans « Beauty in the City ».

Et pour ceux qui voudraient pratiquer pour de bon l’échange culturel, notez bien les adresses de Dana Veraldi, créatrice de la marque Deer Dana à New York.

Mode Opératoire vous souhaite bon voyage.

 


Nouveau numéro du webzine en ligne sur:

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

arwen 20/09/2009 21:45

bon, je n'ai pas fini de tout regarder mais je trouve que c'est super! tu travailles dans la mode , hein?c'est pas un truc d'amateur, ça!

Laure 21/09/2009 10:11


effectivement! Mais je ne suis pas journaliste, là c'est de l'impro... même si j'adorerais l'être!


arwen 17/09/2009 20:21

ça y est, ça marche et bien là j'ai de quoi faire....

Laure 18/09/2009 01:06


sans compter les archives des précédents numéros! Bonne lecture


arwen 17/09/2009 18:08

Désolée, le lien ne fonctionne pas! (en tout cas, pour moi!)

Laure 17/09/2009 18:56


pourtant c'est le bon... mais je l'ai rendu actif!! ça marche


arwen 16/09/2009 21:08

Tu es toujours inspirée...C'est un plaisir!

Laure 17/09/2009 12:39


Merci beaucoup, j'espère que tu as pu découvrir le magazine sur le lien, tu me diras ce que tu en penses...


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest