Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 20:00


C'est le buzz mode qui fait parler les quelques parisiens qui ne sont pas encore partis en vacances... Un bruit de couloir qui a emprunté celui d'internet surtout et qui annonce l'arrivée à grand fracas d'une nouvelle marque.





Joie, bonheur dans le coeur de toutes les modeuses, et modeux , puisque la bien nommée The Kooples, dédicace extrêmement connotée aux groupes de rock émergents, habillera hommes et femmes.
Vous connaissez nécessairement une certaine marque qui met en scène sur ses campagnes des couples mères filles depuis quelques années... Dans la lignée de ce succès, les anciens de la famille qui créa Comptoir des Cotonniers, relancent les hostilités. Les ténébreux et très branchés frères Elisha, Laurent, Alexandre et Raphaël, seraient derrière ce qui s'annonce comme un lancement en fanfare dès le 1 er septembre, d'une vingtaine d'enseignes de la marque en France sur les plus grandes artères.



Un coup marketing retentissant accompagné d'une campagne de pub qui s'affiche déjà sur facebook ou myspace avec peu de membres encore, en attendant que vous succombiez aussi au charme so so so néo dandy de The Kooples et rejoigniez les happy few.
J'aimerais vous en dire plus mais l'esprit même de la philosphie de la marque me l'interdit autant que les indices très lacunaires dont on dispose de toute façon...
Voici donc les photos pour vous donner un avant goût, préparez votre homme pour la rentrée, la CB risque de fumer car il paraîtrait que les prix aussi seront claironnants...








Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On n'en a pas un peu marre de ce monde la soi-disant branchitude parisienne? Tellement nombriliste à une époque où l'ouverture au monde et à des enjeux plus élevés deviennent urgents et nécessaires. Marre de la coolitude glauque et soi-disant subversive!!! Oooh la la regarde comme je suis chaud je tire la langue sur la photo... Tant de superficialité... Même la mode peut aspirer à autre chose... Rien de plus racoleur que de jouer sur les sentiments du couple...<br /> Et si on passait à autre chose?
Répondre
L
<br /> Alice, tu me vois sincèrement ravie de recevoir ce commentaire très véhément mais très légitime sur le sujet. Certes la coolitude, le branchouille agace. En revanche je ne vois pas dans cette<br /> campagne de pub, de glauque ou de subversif, ou c'est que mon esprit critique est déjà trop perverti par l'environnement parisien...de la désinvolture peut-être?<br /> Très étonnée de voir cela dit, l'agacement profond que sucite cette future marque, avant même qu'aucun d'entre nous ne puisse en juger vraiment et sur un simple buzz, lui-même très<br /> controversé, à qui on doit pourtant reconnaître qu'il a bien fait son boulot, la preuve...<br /> <br /> Etonnant aussi de voir que ceux qui raillent ce type de procédés ou de style ressentent autant le besoin de le dénoncer, et ce malgré la futilité qu'il lui attribue....  Je ne crois<br /> pas que la mode puisse aspirer à de grands desseins, je ne crois pas qu'il faille lui trouver des justifications hautement existentielles qui ne lui seront jamais inhérentes. Je pense qu'il y a de<br /> fait bien d'autres domaines que celui -ci qui permettent de s'élever à des considérations plus fondamentales et que ce serait pure hypocrisie que vouloir donner du sérieux et ce qui n'est pas fait<br /> pour en avoir. <br /> <br /> Tu as et j'ai d'autres sujets de prédilection pour cela. Je me demande en revanche comment quelqu'un comme toi qui a l'air sensible à des choses plus profondes, se retrouvent sur un article<br /> parlant de The Kooples et sur un blog revendiqué mode à 80 %? Cela dit ton avis quel qu'il soit est le bienvenu ici, je comprends ton sentiment sur cette marque basée effectivement sur le<br /> culte de la branchitude et comme tu as pu le voir, si tu as lu l'article en question, je retranscris une info avec ce qu'elle a d'objectif, avec même un peu d'ironie que j'espérais<br /> perceptible et me garde pour le moment d'émettre un jugement sur ce qu'elle sera concrètement.<br /> <br /> Pardon pour cette longue réponse, mais les réactions vues sur le net au sujet de la marque m'ont donné envie de développer un peu le sujet grâce à toi!<br /> <br /> <br />
B
voir le secret du buzz kooples et la reponse à vos questions http://fr.fashionjobs.com/jobs/affiche_annonce.php?id_annonce=248406
Répondre
D
Dur d'écrire après une si belle plume!<br /> <br /> Je dirais simplement: marque prometteur, blog Mode défadé agréablement surprenant, fraîcheur insousciante enivrante et souriante ...
Répondre
L
<br /> plume qui risque bien d'aller puiser son inspiration dans ton lexique, surprenant également...! Merci beaucoup pour cette visite et ce joli commentaire.<br /> <br /> <br />
A
Donc une sorte de "Comptoir des Cotonniers" version "uber-Hype" où les duos "amant/maitresse" (version sulfureuse) se substituent aux duos "méres/filles" ? Je crois que le terme "ténébreux" est parfaitement approprié, parce que le "Branché underground " n'est pas marrant !!!<br /> ps: La chute de l'article précédent est franchement d'une rare lucidité.
Répondre
L
<br /> heureuse de voir que cette petite aparte peut avoir sa place ici pour rappeler que légèreté ne doit pas rimer avec futilité....<br /> <br /> <br />
K
Touchée pas coulée par tes mots certes moins légers...<br /> La pensée était belle... il faut parfois de la pesanteur pour mettre en valeur la 'legereté'.<br /> Je reviendrai 'promis' sur de la couleur, de l'etoffe ou du style... premier comment... ca faisait longtemps que...<br /> K
Répondre
L
<br /> merci ma belle... tes mots sont si délicats toujours et je suis touchée que cette a parte ait trouvé un écho. Reviens, reviens quand tu veux...<br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest