Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 17:38

Ricardo Tisci. Le génie de Givenchy qui n'en finit pas de réjouir la mode avec ses silhouettes si parfaitement ancrées dans leur temps et dans les envies de celles qui le regardent passer en consommant...

Parce que le grunge qu'on attend de pied ferme pour l'hiver, il vient d'où? De Seattle? Certes pour ce qui est de la musique. Mais on ne va pas parler de Kurt maintenant, car ça me rappelle sans cesse que ça va faire bientôt 20 ans qu'il est mort et donc autant de temps que je vieillis indéniablement. De Slimane? Oui, pour ce qui est du grand retour des chemises à carreaux rouges et robes en dentelles réapparues sur les catwalks en prévision de cet hiver. De Givenchy surtout, qui livre en image si besoin d'explications, la déclinaison phare de la saison à venir, en mixant fleurs "tapisserie" et carreaux grungy. Le tout sur un "couple" pour le moins calé en matière de look, à savoir Madame ex Vogue, la géniale Carine Roitfeld et sa bombe de fille, Julia.

Et le gagnant est...

Une fois qu'on a dit ça, normalement on n'a pas besoin de vous expliquer les raisons de ce qui suit chez Zara ci dessous.

Et le gagnant est...

Ensuite si on tient à enfoncer le clou un peu plus: s'il y a également une autre certitude qui se détache en termes de look cet hiver, c'est celle de l'avènement du sac structuré, bowling/cartable revisité, style méga épuré qui occupe une place de choix. Et là encore je dis: merci Tisci et son impeccable Antigona.

Minute culture, car ce serait bête de porter un sac à plus de 1000 euros sans savoir ce qu'évoque son nom... Faisons simple, Antigone est un personnage féminin de la mythologie antique qui incarne la rébellion en gros. Donc quand on porte l'Antigona, on est bien heureuse certes, mais on n'est "pas d'accord". Ca c'est dit.

Et le gagnant est...

Et là encore sans vouloir paraître désobligeante, suffit d'un coup d'oeil chez le géant espagnol pour constater que l'épure très stylisée du sac de "dame" (comme je résumerais la situation), est vraisemblablement un bon fonds de commerce.

Et le gagnant est...
Et le gagnant est...
Et le gagnant est...

Ceci étant, pour être totalement juste, il faut bien dire que Céline depuis quelques saisons, comme Saint Laurent cet hiver, ont aussi leurs visions du City Bag sans fioritures, tout dans la structure, qui contribuent à la prolifération de ses nouvelles lignes exigeantes dont nous parlons.

Sac Boston / Céline

Sac Boston / Céline

Saint Laurent

Saint Laurent

Pour en finir avec le cas Givenchy ( sur lequel pourtant je m'apesentirais volontiers jusqu'à Noël...) et ses répercussions sur la mode de l'hiver, on notera que le brocart ( dessins or sur de la soie) ou paisley (motif du bandana quoi!) de la collection AH 13/14, s'annonce également comme un leitmotiv mode de fin d'année.

Et le gagnant est...

S'il faut apporter une preuve à l'appui de cette promesse: "Que l'on amène Kate Moss svp"

Et le gagnant est...

On est plutôt sur du vintage velours brodé, mais vous avez suivi l'idée je n'en doute pas. a savoir que ça envoie de l'éclat et du retro 70's chic dans les mirettes, le tout apaisé par un noir rock qui évite de tomber dans le ringard.

Pour ma part, j'avoue un mini craquage estival pour cette petite bourse home made de rentrée et vous recommande chaudement d'aller dénicher votre bonheur à votre tour chez Piper ici même, si vous aimez les tapisseries de grand-mère revisitées, vous serez servies!

Et le gagnant est...

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Look look
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest