Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 23:59

 

photo-the-kooples-printemps-ete-2010-8.jpg

 

A quoi ça sert 39 de fièvre se demande-t-on quand on est clouée au lit tout un week-end ? Et bien tout simplement à être fin prête à aborder sereinement les 35 degrés d’une vente presse. Sans mon week -dernier mouchoirs et Doliprane, aucune chance d’avoir supporté ce qu’il faut endurer pour survivre à une vente presse the Kooples.

 

 

Oui, j’ai vu la guerre et la victoire était au bout de mon fusil. Autant j’aime acheter des fringues, autant y passer 4 h est une épreuve que je ne m’impose que très rarement. Quand j’ai franchi la ligne de départ de la boutique Etienne Marcel, accueillie par la jolie et adorable Agathe, je me suis dit que la mode avait finalement eu raison de moi. Un champ de bataille, des chemisiers liberty par dizaine sans dessus dessous, des filles en total look noir avec dix cintres en main, une file…. Une file interminable à la caisse. Oui mais voila. J’ai toujours eu horreur des actes manqués. Donc ce n’est pas The Kooples qui allait me faire déroger à ma règle de persistance en toute circonstance.

Armée d’une grande bonne volonté, j’ai donc parcouru très calmement les rayons suffisamment achalandés pour ne pas susciter d’hystérie de pénurie particulièrement dangereuse en espace confiné…J’ai trouvé en deux secondes la robe en guipure sur laquelle je lorgnais depuis un moment et quelques tee-shirts boutonnés, galonnés… Aidée par le zèle d’une charmante vendeuse encore étrangement serviable malgré le cirque insupportable qui se jouait autour d’elle. Mais le plus dur ce n’est pas la chute c’est l’atterrissage...Température au sol bien trop élevée pour garder une allure honnête, frange collée au front, joues rougies par la frénésie, beaucoup trop rutilantes sous les éclairages violents de la boutique et une queue qui n’avance pas …. Ou peu pendant une demie-heure. C'est long une demi heure dans la vie d'une femme avec des cintres, deux sacs, un blouson... Là c’est le moment de solitude, celui où tu te dis qu’abdiquer maintenant ce serait la pire des défaites et à la fois quand tu vois ce qui t’attend, quand tu penses à ce que tu es en train d’endurer, il y a comme un doute sur la légitimité de cet entêtement. On appelle ça le bon sens. Mais bon là on parle de mode, donc je ne vois pas ce que ça viendrait faire là -dedans. Solution de repli. La caisse d’en bas.

 

Du coup sur le chemin, il y a deux chemisiers à pois qui se retrouvent à mon bras à la place des deux tee-shirts somme toute trop basiques pour mériter autant de violence physique et de lutte acharnée. Avec mon nouveau butin, mevoila repartie comme en 40, prête à suer comme un tennisman en fin de match s’il le faut. En bas, c’est pire en termes de température mais mieux au niveau de la fréquentation. Religieusement nous nous enfilons tous les uns après les autres, jeunes gens bien trop stylés du quartier Etienne Marcel pour repartir avec nos achats à – 40. Un quart d’heure de patience et me voilà à la caisse avec un sourire béat qui remplace cette moue de torpeur moite de la dernière heure.

C’est un peu comme passer la ligne d’arrivée d’un 100m haies, tu te sens warrior, invincible jusqu’au trognon, ça fait mal mais c’est bon. Tu te dis que si tu as fait ça, tu pourras tout faire, l’Everest, la traversée solo de l’Atlantique... De la blague. Qui n’a jamais fait une vente presse de marque branchée, ne connaît pas encore ses limites. Etre une modeuse ce n’est pas qu’un style, c’est aussi un masochisme absurde qui, cela dit, procure un plaisir certain. Et être blogueuse c’est avoir l’art de faire croire qu’être modeuse c’est autre chose qu’être obsessionnelle. Lecteurs, on vous ment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

janyce 27/06/2010 20:07


salut
j'aurais voulu savoir si pour pouvoir bénificier des ventes privées chesz the kooples il faut avoir une carte ou un code ?
Je suis une grande adepte de la marque et pourtant je ne sais pas comment ca fonctionne
en tout cas bravo pour ton blog tu as un super look


Laure 27/06/2010 21:21



en l'occurrence j'ai eu la chance de connaître les bonnes personnes... je pense que si tu es cliente tu es dans leurs fichiers... sinon, je me renseigne!



Mouloud 13/06/2010 20:21


Oui a quand un shooting total look the kooples ( qui est ma marque preferée...)


Laure 15/06/2010 11:59



Total Look pas sûr, mais un look The Kooples... et bien à ce dimanche!! je m'exécute!



ornella 10/06/2010 10:55


TOn article m'a bien fait rire! je suis passer devant le jour J , je n'avais pas d'invit mais effectivement c'était vraiment la guerre! xoxo


Laure 13/06/2010 18:10



n'est ce pas???!!



kathleen 09/06/2010 15:10


Waw, ça a du être quelque chose.


Laure 13/06/2010 18:10



effectivement... ça marque!!



Fashion 09/06/2010 14:52


Une VP chez The Kooples, j'imagine ;-) J'adorerai pouvoir me payer quelque chose chez eux un jour, je suis fan de leurs collections !! Bisous


Laure 13/06/2010 18:09



en soldes c'est déjà beaucoup plus envisageable!



Carofashion 08/06/2010 14:10


résumé génial ! j'espère que tu es contente de tes achats. je craque pour cette marque mais prix un peu trop élevés pour ma bourse et tailles rikikis ! eh oh tt le monde ne fait pas du 34 .. et
aussi campagne de pub assez fun finalement regardes ici http://vanesslabomba.com/article-80-Normal+la+base..html


Laure 13/06/2010 18:09



je vais aller jeter un oeil à notre chère Vaness!!



my oneshot styles 08/06/2010 12:59


HAHAH, tu me rassurerais (presque) sur mon état psychique...je ne suis pas la seule timbrée !! ;-)
Et, euh... à tout hasard... tu sais si la vente est finie ?


Laure 13/06/2010 18:09



c'était une vente de quelques heures... mais les soldes approchent!!



Tootylacoquette 07/06/2010 12:53


Quelle vaillance, mais je me retrouve assez bien dans ce que tu décris ;o)


P. 07/06/2010 08:28


Je n'ai jamais fait les VP Kooples mais l'année dernière pire souvenir: VP Sandro dans le 11ème... 1H de queue à l'extérieur, et à l'intérieur des portants et des filles partout, dans toutes les
allées, une file d'attente irréelle à la caisse... de quoi en avoir la nausée!

A un moment je me suis demandée si tout ça valait vraiment le coup.. Mais pas de doute, en regardant tous mes trésors la réponse est OUI!(et je recommencerai sans doute la saison prochaine :)


Laure 07/06/2010 12:44



Maso les filles que veux tu que je te dise!!



Val 06/06/2010 22:18


Curieuse de voir ton butin ! Faut que tu nous montres cela bien vite
Val


Laure 07/06/2010 12:43



j'y compte bien, j'y compte bien!!



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest