Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:13

Comme à leur habitude pour l'hiver prochain, les créateurs nous vendent du rêve...Pas sûr qu'on soit nombreuses à pouvoir passer du rêve à la réalité. Ceci étant, un peu de consommation virtuelle n'a jamais tué la CB de personne. Allons-y donc pour le désir en images.

 

 

ANTHONY VACCARELLO

 

Je commence par le moins délirant et pourtant pas le moins désirable. La robe Anthony Vaccarello, structurée, hyper glamour, à 100 euros le plaisir, à s'offrir dès maintenant sur la Redoute en prévision d'un été très sapé ou d'une rentrée très lookée, on aurait tort de s'en priver...

 

SE-N-vaccarello3.jpg

 

Ici

 

ISABEL MARANT

 

Ca l'est finalement pas vraiment (marant donc...) de trouver toujours qu' Isabel a le chic pour faire des choses qu'on veut très très fort...Parce que c'est hyper modeusement correct cette abdication totale face à la souveraineté d'Isabel. Oui je trouve qu'Isabel a le don, sans non plus rivaliser de créativité, de faire des vêtements et des accessoires que j'ai envie de porter, comme 90 % de la faune des modeuses parisiennes. Alors deux questions: suis-je à court d'idées et d'originalité? Dois-je avoir honte de déballer ainsi mon inclination si consensuelle? Une réponse : on s'en fout. J'aime ce look, j'aime ces bottes. Si quelqu'un veut les déposer sur mon palier pour la rentrée, qu'il n'hésite pas. Je n'irais pas me plaindre ensuite que 10 filles ont les mêmes quand je sors du boulot. C'est mon engagement à moi et c'est déjà énorme à l'échelle fashiiiiion.

 

Marant-20RF11-200005.jpg

 

PROENZA SCHOULER

 

Oui j'aime me faire du mal. Donc je continue dans l'abnégation totale au bénéfice des diktats de mes créateurs chouchous et j'applaudis des deux mains les imprimés navajo du duo Proenza (again, oui on en remet une louche sur l'hiver, mesdemoiselles les anti-Pocahontas qui croyaient enfin pouvoir souffler...) . Parce que c'est beau en fait, tout simplement. Et que ce serait aussi idiot de critiquer l'omniprésence, certes monopolisante, de l'imprimé "navajo" sur la mode, que d'envisager porter l'imprimé toile de jouy en représailles. Parce que les tissus navajo c'est beau et que la toile de Jouy... c'est bien pour les rideaux, n'est-ce pas monsieur Scott? Donc oui, je reprendrais bien un peu d'indian spirit contre le froid.

 

1jackjilblog-custom1.jpg

 

MC QUEEN / DEMEULEMEESTER / ACKERMANN

 

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses parce que ça va deux secondes l'auto-flagellation. Parmi mon tiercé gagnant, voici trois silhouettes merveilleuses que j'interdis à quiconque d'aimer trop car j'entends bien les aimer plus. Et que je refuse que l'on n'admire pas comme des pièces d'art sublimes car sinon c'est qu'on n'a pas de goût! (qui a dit que c'était la mode qui faisait la loi depuis le début de cet article?? Certainement pas moi).

 

Donc voici la minute bonheur.

 

Tout d'abord, la relève merveilleuse de Sarah Burton chez Mc Queen

 

 

 d__fil___314396853_north_683x1024.jpg

d__fil___934051415_north_683x1024.jpg

 

 

 

 

Et un petit passage par le film présentant la collection de foulards "God save McQueen", qui sonne comme un hommage émouvant aux "skulls" de prédilection du défunt Lee. 

 

GOD SAVE MCQUEEN from BABETTE PAUTHIER on Vimeo.

 

 

 

 

On passe à Haider Ackermann, monsieur Chanel quand il faudra tourner la page sur Karl. On est largement rassuré, voir réconforté. C'est enveloppant, soyeux. Aucune fausse note entre la bichromie du noir et blanc, et le bleu canard ou nuit qui rencontre le pourpre agrémenté de touches de gris hématite tellement chic...Parfait. Souple mais rigoureux, féminin mais un peu boyish sur les bords. Juste, précis, symptomatique de son savoir-faire.

 

d__fil___90481648_north_683x1024.jpg

d__fil___340116380_north_683x1024.jpg

d__fil___169103796_north_683x1024.jpg

 

Et pour finir en beauté, Anne Demeulemeester. Et ses Amazones armées de plumes en cartouches sur ceinture, ou plantées au cou comme des flèches à leur arc. Métaphorique, tellement personnelle comme interprétation.

 

d__fil___86606690_north_683x1024.jpg 

d__fil___269147159_north_683x1024.jpg

d__fil___760090612_north_683x1024.jpg

 

  

Et on revient au point de départ de mon propos.

La question n'est pas de suivre ou pas les tendances.

La question est d'être fidèle à ses goûts parce qu'on les porte bien, d'avoir une allure même si elle souscrit à certaines modes parfois, tout simplement parce qu'on estime ces modes là en phase avec soi, avec son physique, avec son état d'esprit.

 

La mode n'est victime que de ses mauvaises adaptations des "tendances" et nous ne sommes victimes que de notre facheuse tendance à mal adapter la mode à nous parfois.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Look look
commenter cet article

commentaires

Aurore 03/06/2011 14:01


Je n'ai qu'un mot à dire...ARF!! *avec de la bave au coin de la bouche*...je vais de ce pas devenir championne du monde de poker et donc riche...bisous ma belle !!

Au fait, chapeau pour tes superbes créations ; je vais sans doute être un future cliente (dès que mon CCP sera au dessus de 0 euros...)


Laure 05/06/2011 23:55



Avec plaisir Aurore! merci beaucoup et à très bientôt alors



Clara 02/06/2011 12:56


J'adore la construction et l'esprit de tes posts...c'est structuré, un fil conducteur et toujours plein de poésie, merci ;)


Laure 05/06/2011 23:54



Merci à toi Clara! c'est vrai que j'essaye d'avoir... une cohérence disons, je suis heureuse que tu l'y trouves en tous cas



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest