Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 13:57

 

On a eu droit aux variantes dandy, grunge, rockabilly...La dernière décennie a été rock de près ou de loin. Et ce n'est pas encore terminé.

 

Nous sommes dorénavant en mode punk. Qu'on se le dise. Les adeptes de la crête vont détester ça, car s'il y a bien une chose qu'ils gerbent, c'est le mimétisme et les diktats... Mais c'est comme toujours, la mode ne demande son avis à personne avant de faire sa loi. Rebelle la tendance? En tous cas soyons juste, victimes ou refractaires, il n'y a pas que du mauvais dans les leçons qu'elle nous donne chaque saison.

 

Vous auriez donc raison de craquer pour:

 

Le merveilleux défilé Haute Couture de Jean-Paul Gaultier qui prouve, s'il en était besoin, que la Couture est un art et un moment de magie, encore et toujours. Et si aucune d'entre nous ne peut s'offrir un quart du tissus de cette merveille, il n'est interdit à personne de rêver gratos.

 

 

 

d fil 427313986 north 683x1024 

 

Cette B.O en diamants noirs Pristine, comme une épée plantée dans l'oreille...

Portée par la non moins rock'n roll Daria Werbowy. Un bijou unique et précieux qui se marie tellement bien avec un regard charbonneux et quelques anneaux très punky justement, (qui m'ont valu de retourner tous mes tiroirs de jeunesse pour retrouver les miens!)

 

00040-059-101832-RT1-v2a_reference.jpg

 

La Couv du très beau magazine LOVE avec Kate Moss et ce look parfait. Pour cela, minute culture mode et linguistique:

 

"LOVE is a twice-yearly compendium of inspiration - for designers, for artists, for anyone looking for visual ideas; for anyone who loves fashion and design so much that they want to climb inside the heads of their heroes.

Fashion is part of a creative cross-cultural dialogue and, for this reason, LOVE opens its readers to the most exciting developments in music and art as well as fashion to reveal the shape of tomorrow's aesthetics in its purest form."

 

Rédactrice en chef : Katie Grand... tout est dit. Styliste au Dazed and Confused, créatrice du magazine POP puis il y a 2 ans de LOVE publié par CondeNast.  

 

love-cover-kate-moss.jpg

 

Et pour finir une marque, que le rock et la punkitude connaissent bien maintenant. Et qui n'a de cesse de se renouveler parfaitement chaque saison, en créant des produits toujours plus addictifs, des surprises toujours bonnes, sur la base d'une semelle et d'une chaussure aux lignes plutôt massives... Et pourtant. Il n'y a pas un hiver où la 1460, sa boot légendaire, ne pointe pas son nez aux pieds des modeuses... Et il est bien possible que l'été, quant à lui, ne se passe pas non plus sans ce petit modèle bi-colore, qui donne envie d'aller décaper le green à grands coups de club....

 

 

13845101_SADDLE_SHOE_RAFI_SADDLE_SHOE_WHITE_-_BLACK_SMOOTH.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans News mode
commenter cet article

commentaires

pinassotte 31/01/2011 00:14


ce défilé est vraiment un ravissement à voir :) rock tout comme ton billet j'adore !!! Bizz


Laure 31/01/2011 10:10



C'est beau n'est-ce pas? D'autant plus en mouvement, donc en vidéo...



@nnoushka/Mlle A 29/01/2011 10:02


mmmmmmmmmmmh...là je cale! Y aurait pas moyen que la mode arrête de piquer dans les années 80? C'est toute mon adolesence c'est pas drôle! lol


Laure 31/01/2011 10:09



bah si justement, ça nous fait une deuxième jeunesse!! 



Raphaëlle 28/01/2011 13:38


C'est cool je crois que tu n'as jamais autant posté que depuis que tu nous a annoncé que tu allais moins le faire...! Chouette article as usual...


Laure 28/01/2011 14:01



En réalité non!! Un par semaine... avant c'était 3 mais c'est vrai que j'avais commencé à ralentir le rythme... C'est une drogue que veux-tu!


Mais il est possible que je m'absente plus à d'autres reprises, tout espoir n'est pas perdu!!



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest