Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:36


J'ai vu Léon 3 ou 4 fois. C'est rare. Déjà parce que la plupart du temps je préfère m'en tenir à un seul visionnage des films, pour ne jamais risquer de les désaimer quand ils m'ont vraiment plu du premier coup. Ensuite parce que je ne suis pas une inconditionnelle de Besson. Mais ce film là, je l'aime. J'ai du mal à dire pourquoi. Si ce n'est la voix rauque de Jean Reno, sa bonhommie de bad boy au grand coeur dans le film, ou le jeu incroyable de Gary Oldman, excellent acteur de la cruauté et de la folie. Quand j'y pense c'est peut-être elle, Natalie Portman, gamine espiègle à l'époque, devenue superbe femme élégante et mutine qui me l'a rendu si attachant.

Quand je suis tombée sur la couv du non moins légendaire V Magazine, j'ai eu envie de la publier sur ce blog où,
finalement,  je ne fais que collecter tout ce que j'aime. Je la trouve d'une efficacité fantastique: sobre et sophistiquée, harmonieuse et détonante, moderne et surannée à la fois. Un ensemble de contrastes idéalement dosés.  Et elle, Natalie. Ce visage parfait, plein de caractère, de suggestions, ses traits délicats, son regard aguicheur. Comme quoi il y a du beau, de l'esthétisme même dans le dur, même dans l'audace.

Un jour j'ai croisé Natalie Portman avec un grand barbu sur la Croisette pendant le festival de Cannes. Si je ne m'étais interrogée sur l'identité de ce géant (la demoiselle étant plutôt mini format, la différence était donc saisissante...) qui s'est avéré n'être autre que son ex amoureux le prometteur Devendra Banhart, je n'aurais pas forcément reconnu Natalie Portman. Jeune fille simple en jean/ baskets marchant sereinement dans l'anonymat d'une Croisette matinale encore désertique.

Mais c'est aussi ça la beauté. Des coups d'éclat, un plein phare sur une fille somme toute assez normale, un peu plus gracieuse que la moyenne, un peu plus brillante aussi  reconnaissons-le.... C'est peut être la grâce de moments où les artifices, l'apparence, la mode donc aussi, subliment ce qui préexiste en chacun. Une harmonie, des atouts, une attitude, un style.
Il n'y a pas de beauté dans l'éternité sauf dans les oeuvres d'art rendues immortelles. Mais il y a finalement de la beauté à chaque coin de rue, à chaque instant, cachée derrière le quotidien, tue par l'environnement, révélée par la magie d'une photo, d'une mise en scène, d'un vêtement, d'un maquillage.... C'est aussi pour ça que j'aime la mode, qui met le beau à portée de tout le monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ah si j'étais un homme, la lala...<br /> Bon désolée pour le H, évidemment Natalie, parce que son prénom n'est pas comme tous les autres, lui non plus.<br /> Bises Laure !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Nathalie est la fille qui pour moi est la plus belle au monde.<br /> Elle peut être à la fois classe, rock, nature, grunge, elle dégage un de ces trucs...!<br /> Je l'aime cette fille !<br /> Le genre de fille dont on est jalouse mais qu'on ne peut qu'aimer, le genre de fille que je voudrais être.<br /> Un grand Hip pour Nathalie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Carrément! Et ben dis donc ça c'est de la déclaration!!<br /> <br /> <br />
@
<br /> Je ne connais pas V magazine pffffffffffff<br /> Mais Natalie Portmann....un grand oui!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien comme ça c'est fait... ou presque!! y a plus qu'à l'acheter un jour!<br /> <br /> <br />
M
<br /> alala natalie portman est superbe !! et que dire de jean reno et gary oldman je crois que tu résumes bien tout ça !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors je t'avoue qu'au contraire de ses livres - comme "Let me In" - j'ai toujours beaucoup de mal avec les shootings de commande de Mario Testino. Des couleurs "flashy" saturées, un usage<br /> invariablement abusif/KARCHER-isant de photoshop (Un récent numéro de "V" spécial "swimsuit" était d'ailleurs hyper caricatural en la matière), un "je ne sais quoi " de vulgarité (Voilà pur la<br /> parenthèse "sinistre rabat joie de service" !!!).<br /> ps: Cette idée de sublimer, par la mise en scène photographique, des Vertus pré-existantes est extrêmement intéressante, ET Natalie Portman semble Vraiment touchée par la Grâce, avec une Majuscule<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest