Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 22:24

J 'écris depuis toujours. J'ai retrouvé récemment mes premières nouvelles quand j'avais environ 14 ans je crois... Quoique j'ai parfois le sentiment que mon vocabulaire n'a tragiquement pas tant évolué que ça, il y a certes eu du chemin dans le contenu!

J'écris beaucoup sur la mode, ici bien entendu, pour des piges sur internet, dans des magazines (quand ils daignent prêter attention à mon travail!), c'est mon exutoire, ma passion, mon mode d'expression privilégié.

J'écris égoïstement beaucoup, sur les hommes, l'amour ou plutôt les amours révolues, ça donne parfois des romans qui tapissent un tiroir...

 

Si on me demandait ce que j'emporterais sur une ile déserte si j'avais le choix, j'hésiterais cruellement entre mon I pod et un papier/ crayon....

Les mots ont tellement de vertus... Celle de faire revivre les choses, de les magnifier, de les romancer, de les rendre éternelles.

La magie d'une bonne phrase c'est certainement comme un coup de crayon précis, un jeté de peinture sur une toile, une mélodie parfaite... un moment de grâce au départ très solitaire qui parfois peut être partagé, ce qui décuple incroyablement son pouvoir.

 

C'est pour ça que j'ai commencé ce blog, il y a maintenant presque deux ans déjà.

J'ai failli le quitter à plusieurs reprises, mais il a toujours fini par avoir le dernier mot!

Parce qu'ici j'écris sur tout ce que j'aime et en plus je suis lue. Ce qui est finalement mon rêve initial pour ne pas dire essentiel. Et que grâce à ceux qui me font le plaisir de me lire sur ce blog, je réalise ce rêve à nouveau, chaque fois. Ce n'est pas un one shot glorieux qui laissera des traces, c'est une assiduité de fourmi travailleuse, une complicité virtuelle surprenante qui réinventent chaque fois mon rêve à travers votre passage et vos mots.

 

Merci donc à tous d'être là, depuis la presque première heure pour certains. Et même si mon rythme est parfois plus fainéant ces derniers temps, ce n'est pas faute de chercher à ne pas vous décevoir, à vous surprendre qui sait parfois, et à travailler avec vous à ce que la curiosité et la passion règnent ici en maître.

 

Pour ceux qui n'ont pas déjà laissé tomber à la moitié de mon laïus, un petit peu de lecture supplémentaire par ici avec ce billet concocté à la demande du blog de Flavor.

Un magazine que j'apprécie vraiment et qui m'avait déjà fait le plaisir de m'accueillir dans ses pages et sur son blog.

La directive était "Tribune ouverte", alors j'ai choisi une petite digression sur ce phénomène de tendance qui régit mon quotidien professionnel et qui méritait bien que je m'y attarde deux secondes quand même...

 

 

P.S: trêve de blabla, je vous prépare une mise en ligne de ma série masculine annoncée pour lundi prochain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi, j'adore te lire a chaque fois meme si des fois j'ai la flemme de laisse des commentaires mais j'adore te lire, merci de nous faire partager tout ca ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore plus à toi d'avoir laissé ce commentaire alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, j'ai lu jusqu'au bout. Et j'aime te lire! Bonne continuation donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Véro!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> encore merci pour cette jolie chronique...tellement vraie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous de me permettre de m'exprimer chez vous et de votre soutien! Longue vie à Flavor!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> yes !<br /> Je suis tout à fait en phase avec ce que tu dis, du début à la fin.<br /> Alors continue !<br /> 'zous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle!! I go on!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore te lire ! Et j'adore quand tu te lâches dans ton écriture !<br /> Pour moi, tu es une excellente écrivain et tu me captives toujours beaucoup...<br /> J'aimerais énormément pouvoir lire ce que tu écris hors de ce blog, je suis sûre qu'il y a de sacrés bijoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement un éditeur pouvait t'entendre!! Bon ok il faudrait déjà que j'envoie un de mes manuscrits ... mais j'y songe sérieusement... merci beaucoup, ça me touche énormément...<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> tout à fait d'accord avec ton article! c'est une never ending story la mode!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De beaux billets aujd.. J'aime bcp le paragraphe qui décrit ton "moment de grâce", c'est très juste pour moi. J'adore écrire, mais faute de temps, de vraies idées, je ne me suis jamais vraiment<br /> lancée...<br /> <br /> en tout cas je suis ravie, en lisant ton blog depuis un moment déjà, de t'aider à réaliser ton rêve! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi!! Et continue à écrire ici alors, collègue de mots!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Laure,<br /> <br /> Tu revendique l'art de la mode avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité... alors pour ce don que tu possèdes, n'arrêtes jamais car tu nourris l'ignorante de la mode comme moi et c'est grâce à<br /> des gens comme toi que je vois la mode comme une forme d'art...alors surtout ne nous abandonne pas...<br /> <br /> Pleins de bises!!!<br /> <br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Aurore, voilà un commentaire qui fait extrêmement plaisir...et qui donne envie de continuer!!<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest