Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 14:52

Quand les gens viennent chez moi il y a toujours deux choses qui les interpellent particulièrement : ma bibliothèque, tous les livres qui s'amassent autour de mon lit tout le long du mur, et mes bijoux... Des dizaines de colliers, de bagues, de bracelets qui s'entassent sur ma coiffeuse comme autant de trésors cumulés depuis des années. Des vieilleries rafistolées, des merveilles de créateurs qui ne me quittent pas, des antiquités chinées...

 

Pami les adresse parisiennes à retenir, en voici 3 d'après moi qui valent largement le détour si comme moi vous pensez qu'une vie sans bijoux ne vaut pas la peine d'être vécue!

 

 

GEMMEX

 

gemmex.jpg

 

Une petite boutique rue des Lombards. Têtes de morts, de lions,  croix, bagues armures, le royaume de la grosse baguouse en argent. Possibilité de commander ou de retailler sur mesure.

 

19 rue des Lombards, Paris 4.

http://www.bijoux-argent-paris.fr

 

 

YAYA

 

yaya.jpg

 

Je suis passée devant la boutique tous les jours pendant 4 ans et je suis rentrée dedans pour la première fois il y a quelques jours... A l'intérieur tout ce qu'il faut pour une bonne panoplie hippie baba bobo, de l'écharpe ethnique au sac en cuir bandoulière en passant par les chaussures perlées ou en peau (House of Harlow, Aniel)... Mais surtout surtout les créations de ma chère Vanessa Dee dont je vous parlais récemment, les avatars des bracelets en cuir et fil d'argent tressés de Maria Rudman, les nouveaux gris en perles d'argent ou d'or sur coton tissé à s'enrouler autour des poignets... La caverne d'Ali Baba en somme.

 

yaya-2.jpg

 

 

yaya 3 

YAYA, 55 rue Montmartre, Paris

La bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi un site de vente en ligne:

 

www.yayastore.fr

 

MELLE SAN

 

melle-san.jpg

 

Vous l'avez vu dans moults série mode, je ne quitte plus ma B.O MelleSan offerte par Sandrine avant l'été. Il est très probable que je ne quitte pas non plus les nouveaux modèles de la collection mystico blacko B.O que j'ai découverte sur les salons en octobre...

 

melle-san-2.jpg

 

 

www.mellesan.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'aime bien les photos de la première boutique que tu nous présentes.<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> t'es une pousse au crime toi....d'ailleurs j'ai pas reçu le mail pour l'adresse samedi snif....ou chouette dirait mon banquier lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca arrive ce soir!! on attendait le dernier moment...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yaya déchire!! Et Vanessa Dee est juste un petit bonbon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rien à ajouter!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette découverte...je suis très bijoux fantaisies moi aussi, mais sans tomber dans le sapin de noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah non surtout pas!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ces super adresses. Je vais de ce pas faire un tour chez du coté de chez San !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien vu!<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest