Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:15

INDIE-copie.jpg

 

L'histoire a commencé il y a un an déjà. Par le hasard et l'envie de fabriquer moi-même les bijoux que j'avais envie de porter. Puis très vite, de faire porter!

 

Bien éduquée par deux grands-mères adeptes des bijoux qui m'ont indéniablement passé le virus, me voilà aujourd'hui très heureuse de vous annoncer la naissance de Indie (traduction anglaise de Indé(pendant) en français), ma marque de bijoux... officielle!!

 

Après des heures de recherche sur le mot qui résumerait le mieux mon univers de création, après moult déceptions en découvrant que toutes mes premières pistes étaient déjà prises, c'est Indie qui a fini par l'emporter. Et pas seulement pour la sonorité ethnique qu'on pourrait d'abord percevoir dans le mot, mais qui de fait, est assez appropriée compte tenu de mes influences de départ.

 

Avant tout pour son sens intrinsèque et là je dégaine la définition de wikipedia:

" Indie, abréviation de l'anglais independent, parfois francisée en indé pour indépendant, qualifie une forme de culture produite en dehors des circuits commerciaux traditionnels et/ou appartenant à un courant underground, anticonformiste, avant-gardiste"

 

Indie évoque aussi spontanémen,t la musique à laquelle il est souvent associé, l'art en général, la création qui se fait en marge des grosses productions. Il m'a paru évident à ce titre, que mon salon n'abritant pas une multinationale, nous étions sur la bonne piste.

 

Et à défaut de me prétendre absolument affranchie de toute "tendance", ce qui serait bien présomptueux et mensonger, j'ai trouvé que la deuxième partie de cette définition évoquait parfaitement  les inspirations effectivement assez novatrices, venues en grande partie des USA, qui me poussent à enfiler des perles!

 

Quant au sens premier, l'indépendance, disons sobrement que sans liberté, ni autonomie il n'y a d'après moi ni plaisir, ni réussite, ni salut.

 

Rendez-vous dans quelques semaines avec la collection été... Indie!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dumdum 11/02/2012 22:53

bravo pour Indie qui reflète bien votre personnalité.
J'ai hâte de voir la prochaine collection et j'attends mon bijou commandé...

Laure 12/02/2012 01:13



Il sera terminé demain sans faute!



TootyLaCoquette 09/02/2012 11:41

*clap ! clap ! clap !* ;o)

Emilie 08/02/2012 23:11

Yeaaaah ! ! !

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest