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19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 16:17

"Etre dans le vent: une ambition de feuille morte" Milan Kundera

PUBS EN COUPLES ET EN NOIR ET BLANC

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Depuis septembre, voire fin août, les campagnes de pub  de mode en noir et blanc ont fleuri dans tous les magazines. En noir et blanc et en couple. La nouvelle rock’n roll attitude, c’est le duo en bichromie.  Comme Sid et Nancy, Mick(Jagger) et Jerry(Hall), David (Bowie) et Iman, Axel (Rose) et Stephanie (Seymour), le rock renoue avec la love story…. Ca sent relativement moins fort le souffre et la luxure qu'à l'époque et plutôt bon la tendance marketing à y regarder de près...

Au programme des réjouissances modeuses en campagnes,  nous avons donc : The Kills chez Zadig, Lizzie Jagger & son chéri chez Eleven, le couple Poupaud / Maigret chez Sandro, côté à côte Vincent Perez et Virginie Ledoyen chez IKKS, hors circuit mais pas hors série. Et une seule question qui nous taraude ? Y avait-il un cahier de tendances pour les pubs de l’hiver 10/11 qui indiquait aux marques quels créneaux esthétique et musical choisir pour bien vendre?

The Kooples avait ré-ouvert la voie il y a presque 3 ans avec des boutiques mixtes, un vestiaire androgyne parfois, une identité « rock », des campagnes en « couple »….

Mais c’est comme tout. Plus on voit de couple, moins on a envie d’en être, plus on entend de rock, moins on a envie d’en écouter, plus on bouffe de noir et blanc, plus on a envie de couleurs… Il faudrait urgemment que la mode lâche le rock deux secondes pour lui laisser une chance de continuer à exister vraiment. Avec tous ses clichés les plus ancrés, de chromatique binaire, de binôme amoureux, qui sont d’autant plus beaux et forts qu’ils ne s’étalent pas sans cesse comme une culture de masse consensuelle pour faire vendre.

Une adresse pour se remettre  les pendules à l’heure et voir du cuir crado en noir & blanc qui ne promeut rien de spécial :

BORN BAD RECORDS

Désordres
Galerie 12Mail

 12 rue du Mail, 75002 Paris.
du 17 novembre 2010 au 14 janvier 2011

 

 

NOUVEAUX MAGs

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Si je vous dis Paulette, Serge, Simone ? Vous me dites ?.... Mes aïeuls ? Les nouveaux sacs Dreyfuss ?

Non, ce sont les noms des derniers magazines internet ou papier fraîchement débarqués sur le marché. Je ne dirais pas de mal d’eux, parce qu’ils ne le méritent pas. Et parce que ce n'est pas le propos. En revanche je vais dire beaucoup de mal de cette tendance à fourrer du prénom "vintage" de partout, à vouloir absolument considérer que la touche ringarde, c’est le nouveau moderne…

Car, autant quand la vie (aidée par tes parents précisément) a choisi de t’appeler Colette et que toi-même tu as choisi d’appeler ta petite boutique qui va devenir un véritable temple de la mode du même nom, et bien on peut dire que tu as eu un joli coup de bol. Car cette chienne de vie qui aurait pu ainsi t’infliger la pire punition d’un nom potentiellement désuet au fil des générations, t’a en réalité fait le plus beau cadeau hype du siècle. Parce qu’il détonnera, parce qu’il sera en décalage, et non pas parce qu’il viendra s’enfiler comme une énième perle au collier de conformisme de la "tendance".

Sorti de là, si ton dernier sac n’a pas la tête d’un vieux machin déglingué, pourquoi tu l’appelles Robert ? Il t’a fait quoi pour mériter ça ? Si ton canard ne parle pas années 80 ou idoles d’un autre temps, pourquoi tu lui files un prénom old school ?

Pour le style, pour la tendance. En pensant ne pas faire comme les autres mais en faisant exactement pareil en somme. Pour ce petit rien de rétro, de tacky qui n’a plus grand-chose de marginal. Faut prendre des risques dans la vie, Micheline. Appelle le Kevin, et si ton mag devient une bible, ce qui est finalement le  but utlime, et bien dans 10 ans on te trouvera vachement audacieuse et super branchée. Et sinon pense immortel, atemporel, absolu, classe... Sauf son talent indéniable, est ce que tu penses vraiment que la mode se mettrait en transe avec le départ de Carine Roitfeld si elle était RC d'un magazine du nom de Josiane? Ca casserait un peu le trip non?...

 

 

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commentaires

ines 31/12/2010 22:49


je trouve que ta amplement raison pour tt ce qui é de h&m qui collabore avc les marques de luxe ( j'aime lanvin mais je n'aime pas lanvin pour h&m)j'aime h&m, jaime lanvin mais séparer
c encore meilleur


Mademoiselle A 22/12/2010 18:19


1/ d'accord 2/d'accord 3/d'accord


Laure 26/12/2010 21:56



;)



anne 20/12/2010 19:22


j'adore !! un moment j'ai eu peur que le précédent post soit un post d'adieu et ce retour sur les chapeaux de roues me ravie !!
j'aime la possibilité d'avoir de belles pièces moins chères mais si elles ne sont pas vraiment belles et juste siglées, c'est vrai qu'elles me font moins rêver, et quant aux magasines, je reste une
lectrice assidue mais j'aime que quelqu'un dise tout haut que l'empereur est tout nu :)
bref de la franchise, une analyse et un vrai ton perso, merci !


Laure 21/12/2010 17:22



Merci à toi Anne... je pense que c'est justement l'imminence de la page qui se tourne qui m'a redonné un peu de verve tu vois! Il va falloir que j'arrête le blog plus souvent alors!!



pinassotte 20/12/2010 18:51


Comme tu le dis si justement je pense que c'est the Kooples qui a ouvert le bal avec les couples en noir et blanc et ensuite effet boule de neige et de saison (ahem)

Quant à H&M à mon grand désespoir trop loin de chez moi (a quand un e-shop ?)et ce nouveau mag a l'air génial. Bref que des news tendance comme j'aime. Merci :)


Laure 21/12/2010 17:21



a ton service!



velouria 20/12/2010 15:49


Il est vrai que les pubs "couples", c'est faussement rock et carrément insupportable. Ca ne vaudra jamais les photos d'Anita et Keith!


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