Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 19:53

blackberry-8310-vodafone-1-.jpg

Ce n’est pas la coke, ni la vodka, en ce qui me concerne ma nouvelle addiction concerne un mini ordinateur de poche, plus connu sous le nom de BlackBerry. Après 6 mois en compagnie d’une antiquité pour cause de boycott des tarifs exorbitants de l’I Phone tant convoité, mon cher père a eu pitié de moi et m’a élégamment cédé ce petit jouet.

Avant quand les gens disaient «  je lui ai envoyé un BBM » j’ouvrais la bouche grand comme ma bêtise et je cherchais en mon for intérieur de quoi cela pouvait être les initiales (certes je ne comprends pas plus cette fonction aujourd’hui, mais si je veux, je PEUX LE FAIRE !!). Aujourd’hui  mon BlackBerry et moi ne faisons plus qu’un. Il me restait quelques barrières avant de devenir le cliché complet de l’attachée de presse. Je crois que je viens d’en franchir une cruciale. (NDLR : ceci est une dédicace subliminale à la reine des abeilles en la matière…)

Car le blackberry c’est quoi :

-          La possibilité de taper deux fois plus vite, trois fois plus de mots inutiles à envoyer par textos. Autant dire l’opportunité de saturer la boîte message de vos correspondants en 3 sms. Royal.

-          La connexion non stop avec l’extérieur. Si vos chers amis ne reçoivent pas les textos, ils peuvent peut-être recevoir vos mails, s’ils ne reçoivent pas mails, ils recevront bien votre message sur facebook, et  s’ils ne sont pas sur facebook… c’est qu’ils méritent votre respect absolu !

-          La faculté de surfer partout, tout le temps, sur le net, trouver le numéro du restau de ce soir, les horaires de la séance de ciné, le site internet d’un pote… C'est-à-dire savoir tout, tout le temps, au point que les gens ont envie de vous tabasser car ils en restent encore certains qui aimeraient bien avoir le dernier mot pour une fois …

-          La connexion avec son blog non stop. On pensait pouvoir le laisser derrière soi le temps d’une journée. C’est foutu : pause dej = check des commentaires, métro = réponse aux commentaires. Ton blog c’est ta vie, un sacerdoce consacré par mister BlackBerry.

 

Voila comment on se retrouve à voir filer 2 heures de train en 3 min chrono. Au compteur 60 textos échangés précisément (je sais c’est honteux… j’avais beaucoup de choses à régler en retard…), 3 commentaires pourris sur des walls facebookiens, 4 coups de fil en mode chuchotements, un devis envoyé, un diner booké, une soirée confirmée et deux trois nouvelles croustillantes à noter dans les tablettes. Le tout avec musique dans les oreilles, nouveau magazine Be dans une main (il faut quand même se tenir au courant un peu) et donc… Blackberry dans l’autre…

Bilan : un voisin effaré par tant de frénésie, une crampe délirante du pouce droit et l’impression de retrouver les sensations hypnotisantes d’une partie de Mario Bros d’époque.

Et qu’on ne me dise plus jamais que les attachées de presse sont dingos !!

Je préfère le terme polyvalentes si vous voulez bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

elsa 18/04/2010 20:49


Je sais ce que tu ressens moi aussi j'ai un blackberry et depuis l'année dernière et j'en deviens de plus en plus accroc. Surtout qu'il y a tout ce que j'ai besoin ,j'ai même mon twitter, chose qui
est devenu indispensable presque à mes yeux.


Mymy 13/04/2010 16:37


Je suis bien d'accord avec toi ! (attachée de presse inside)


Laure 14/04/2010 12:52



bonjour collègue!



Natacha 07/04/2010 16:01


Pour moi c'est l'Iphone sans hésiter ! Mais le principe est le même ;) Biz


Laure 07/04/2010 22:48



Exactement!



Lucie 05/04/2010 11:42


Bonjour,
Je vous ai envoyé deux messages car je suis intéressée par les bottines Free Lance que vous vendez, mais je ne suis pas sûre que vous les ayez reçus car je n'ai eu aucune réponse. Pouvez-vous
m'indiquer si elles sont, ou non, encore en vente ?
Merci d'avance.


Laure 05/04/2010 22:41



Bonjour Lucie,


 


désolée je rentre d'un long week end!!


Elles sont toujours en vente si nous parlons de celles lacées noires?


tenez moi au courant, je peux maintenant vous répondre plus rapidement!!


 


merci


 


 



mamandine 03/04/2010 12:50


Oh purée, je reconnais mon mari et son Iphone, si je te dis que des fois je craque et que j'ai envie de le jeter....son téléphone, hein pas mon mari !!!!
Je te passe la phase d'apprentissage de son nouveau joujou...."Oh regarde ma chérie cette application boite vache qui fait meuh quand je retourne mon Iphone"....les mille photos des filles au parc,
en train de manger, en visite à la ferme....Tu sais mon chéri,j'aui été en congé parental pendant 3 longues années, je connais par coeur tout ça....et même les photos de ces baskets achétées ce
matin....que je verrai dès ce soir quand il rentrera du taf....
Laure tu l'as certainement compris....je craque!!!!!


Laure 05/04/2010 22:42



Bien bien bien... bon alors je vais devoir consacrer un article à "comment décrocher de son BB ou de son Iphone!!". je suis pour la paix dans les ménages!!!



Barock & Roll 02/04/2010 19:43


Ahah moi aussi je suis accro à mon BB... Pire qu'une drogue! On se BBM :)


Laure 05/04/2010 22:43



Soon soon!!



arwen 02/04/2010 19:35


ça c'est de la rentabilité!!!


sylvia dite la sooze 01/04/2010 13:51


je viens d'y succomber voilà 3semaines et j'en suis dingue!!! je devais, influencée par la mode i-phone, investir dans le petit à la pomme et finalement en le voyant et le manipulant, j'ai préféré.
Résultat: je suis accroc!! tu me laisses 2mn et hop mon BB est dans ma main!!! je comprends donc ton addiction


Laure 05/04/2010 23:13



Merci , je me sens moins seule!!



jane 01/04/2010 10:17


Haaaa merci MERCI je me sens moins seule! In BB we trust.


Laure 05/04/2010 23:13



God saves BB!!



@nnoushka 31/03/2010 16:03


Bonjour Laure, je n'ai pas de blackberry et à la lecture de ce post j'en suis très heureuse et soulagée. Bon je ne suis pas attachée de presse non plus, juste productrice tv lol mais moi j'aime
être coupée du monde de temps en temps....hihihihihihi


Laure 05/04/2010 23:14



moi aussi je te rassure!! Et dans ce cas là... et bien je le débranche!!



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest