Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 22:16



L'histoire est simple. Ou presque. En femme de l'extrême que je suis, j'ai décidé de tester pour vous la périlleuse triplette suivante: cuissardes/ léopard / Bois de Boulogne.

Verdict:
- on ne m'a pas demandé à combien était la passe (mais on était un dimanche après-midi et j'avais un photographe dans les parages, donc je ne suis pas certaine que ce soit probant...)



- j'ai décidé de me séparer de mes cuissardes pourtant tellement convoitées de chez TOP SHOP (ci-dessous en photos) car elles sont trop larges (quoique doublées pour le plus grand bonheur des nos gambettes dénudées en hiver, et stables pour trotter sans dérapages possibles... et c'est toujours ça de pris en cuissardes...)



- je promets de ne plus tenter le combo cuissardes/léopard car trop c'est trop. Une chose à la fois sinon effet déguisement de péripatéticienne garanti.



- l'animal le plus répandu au Bois de Boulogne n'est pas celui que je portais sur le dos mais plutôt celui-ci:





...relativement hostile (poussage de soupirs lorsque l'on se retrouve sur son passage), peroxydation excessive, jean très/trop clair, bref je ne m'en sors pas si mal sur l'échelle de la vulgarité....



Sinon il faut que j'avoue qu'avant d'en arriver à l'achat de ce cher manteau qui ne me quitte plus depuis que l'hiver a frappé, je m'y suis reprise à trois fois.


Premier essai chez New Look: c'est zébré, c'est bicolore, ce n'est pas clair. On me dit que je peux assumer du vrai léopard, que je le dois par égard pour la mode, "c'est quoi cet ersatz de must have!!". Il me faut la couleur d'origine, le motif plus franc.
Qu'à cela ne tienne. Je m'exécute.



Deuxième tentative: chez Kiliwatch, avec cette veste paletot beaucoup plus tranchée, dont je me sépare ici si ça intéresse l'une de vous d'ailleurs:


Je m'en sépare donc à cause de la dernière tentative, la bonne, la glorieuse d'après les critères décidés pour moi.




Numéro 3: Ce manteau Zara donc, bon touché, bonne couleur, bon motif, bonne longueur. On peut honnêtement dire que ça c'est de la vraie compétition au sommet! Trois essais, une victoire. Ca aurait pu être pire... Aujourd'hui j'ai appelé 10 Zara pour trouver des boots que je me suis enfin décidée à acquérir après les avoir laissées sur le carreau deux fois... Le problème? Il n'y en a plus nulle part. Evidemment. Trop facile. Si l'une de vous a une prise... Je suis votre homme. Merci la mode.

Manteau ZARA
Cuissardes TOP SHOP
Snood H&M homme

Crédit photos: Gregory Favre
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un retour sur un ancien post qui n'a pas vieilli ... les cuissardes c'est intemporel, c'est de moins en moins cliché "vulgaire" , donc à conseiller vers le chic must have... même si elles nous reviennent encore timidement, les cuissardes, je suis fan, j'adore leur coté glamour, battante, et cavalière !
Répondre
M
<br /> Tu sais, j'ai acheté le même manteau samedi ;) Et ouais, je l'aime déjà à la folie !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te comprends, j'attends juste que le froid revienne plus franchement pour le dégainer à nouveau!<br /> <br /> <br />
M
<br /> le plus dur dans l'équation à mes yeux?...bois de boulogne ! mais je pense que pour faire le vrai look bois de boulogne il faut les cuissardes en vinyle à talons infinis ;)<br /> donc pour moi tu t'en sors très bien, même en cuissardes !! j'avoue que j'aurais pas osé. Je suis plutôt sobre sur le léo !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut oser!! Mais merci pour ton soutien!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Effectivement il n'y a pas a dire celui que tu portes c'est le plus beau des trois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon ça va on est d'accord!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau sur toi, du coup, je re-hésite. Je me suis reprise également à 2 fois pour le manteau léopard, j'avais tranché je ne gardais que le Topshop le même que Punkyb. Et devais retourner le 1er<br /> manteau léopard (celui ci) chez Zara sauf qu'entre temps je me suis fait voler mon sac à main avec entre autres choses le ticket de caisse de mon achat. Dur la vie de morue. 2 manteaux léopard<br /> c'est un peu too much!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement ça en fait peut être un de trop... Plusieurs options, le mettre sur ton blog, tu risques de faire une heureuse je crois que pas mal de gens le cherchent...le mettre sur ebay... ou<br /> entamer une collection de manteau léopard et transformer ton appart en jungle citadine...Et merci pour les collants polka Tabio, j'avais oublié que je devais y aller fissa, ce sera réglé ce soir!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> et oui, je suis dans le sud!même si le temps est vraiment pourri en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci Laure, c gentil de vouloir m'aider, mais je crois que j'ai plus de chance que toi, j'ai appeler mon magasin, ils les ont et sont de cote jusqu'à demain pour moi !! si je vois celle que tu<br /> cherche je te fais signe<br /> bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup et bravo pour cette bonne pioche, je viendrai voir ça chez toi... Je reviens de chez Zara où j'ai changé une paire de ballerines bout métal pour des compensées daim noires vues chez<br /> Punky, mais finalement beaucoup trop hautes... Alors que j'avais en même temps craqué de loin sur des cuissardes ou des rangers fraîchement arrivées dans les rayons... Bref je suis pas sortie de<br /> l'auberge!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ok je te prête mes cheveux, juste pour essayer ok?? nan parce que t'es vraiment jolie comme ça je trouve :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci, je te renvoie le compliment!! Mais je crois quand même que je risque de céder au noir... je l'avais déjà fait il y a quelques années et même si je suis un peu blanche de peau, j'aimais<br /> bien... 2010 risque d'être black!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> C gentil de vouloir m'aider, j'ai un peu plus de chance que toi, je viens d'appeller le magasin près de chez moi, elles sont de cotes jusqu'à demain ! Youpi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne suis pas fan de ce look la, mais rien que pour les photos et le fun, je dis bravo, moi aussi je cherche une paire de bottes chez Zara qui ne sont pas encore dans tt les magasins, bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci! mais je crois que je vais abandonner pour celles que je cherchais...C'est quoi les tiennes si jamais je les repère...<br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest