Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 19:16

Sélection des 5 marques qui ne devraient avoir aucune raison décente de ne pas être présentes dans un placard de fille en 2011. Et pourtant, à une près, aucune n'a daigné pour le moment passer la porte du mien.  Un scandale. Thérapie par l'image.

 

Il vous faudrait donc quelque chose de ...

 

BLACK CHAPEL

 

L'une de ses jolies robes mi-party, mi-dark, du genre de celles qui feraient dire à encore plus de monde que je suis une gothique refoulée. J'en profite pour préciser qu'à part l'architecure que l'on classe dans cette catégorie, je ne porte en immense majorité du noir que parce qu'il me semble que c'est la couleur la plus élégante qui soit. Alors à moins que le vieillissement de ma peau la fasse brunir et que je puisse enfin me mettre tranquillement au blanc/écru/crème (la seule autre option recevable pour un total look d'après moi), le noir risque bien de rester mon éternel fidèle compagnon.

 

black-chapel.jpg

 

 

MINPINK

 

Le genre de marque australienne qui n'aurait pas du attendre la vague mode venue de ce continent en train de déferler sur nous depuis l'été dernier avec son blond décoloré, ses access fluos et mini shorts en jean. Pour dénicher son bonheur, rendez-ousv sur Asos ou Revolve Clothing (testé et approuvé). Des robes baba, des gilets en moumoute, des top XL, des choses à franges, bref du bonheur à prix raisonnables.

 

 

International-cover-copie-1

 

CORALIE DE SEYNES

 

La nouvelle créatrice de bijoux française, cocorico, qui monte qui monte...

Tout droit sortie de chez Hermès, la jolie créatrice a depuis créé sa propre marque et fait des bijoux bruts, en laiton ou étain principalement, identifiables surtout à travers ce travail d'entrelacs de chaînes très reconnaissable.

 

Sautoir-en-cuir-Coralie-de-Seynes_reference.jpg

 

DEVASTEE

 

Le duo français spécialiste du noir et blanc "morbide" continue son travail d'imprimés exclusifs et de pièces structurées en bichromie. On a très envie de s'offrir la chemise tête de mort de la première collection mixte de la marque sortie cet hiver. Et on va le faire d'ailleurs.

 

devastee.jpg

 

 

PENDLETON

 

Ca fait deux hivers que ça dure maintenant la navajo's touch, on pourrait avoir envie de dire stop... Mais si comme moi on a bêtement opté pour tous les ersatz du genre forcément moins réussis, on se dit que l'hiver 2011 sera celui des bonnes résolutions. Pour aller droit à l'essentiel, on choisit la collection Portland développée par Pendleton (en vente sur Urban Outfitters ou Opening Ceremony: testés et approuvés également), le spécialiste américain du plaid en laine, également connu pour ses imprimés native americans collectors.

 

5133431631213_Black_l1.jpg

 

ANTHONY VACCARELLO

 

J'y reviens pour la troisième fois. Mais comme il faut absolument absuser des bonnes choses... Le chouchou de Lou Doillon, qui a effectivement le chic pour dénicher les talents, se repointe sur le site de la Redoute en exclu mi-décembre pour une mini collection de 8 pièces.

Donc surtout pas de précipitation, on n'achète pas sa robe de lumière pour le 31 décembre avant d'avoir jeté un oeil à ce qui risque d'être vraisemblablement, la plus jolie collection de pièces élégantes et stylées idéales pour bien finir l'année.

 

Anthony-Vaccarello-signe-une-seconde-collection-La-Redoute_.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Must Have
commenter cet article

commentaires

Soizic 12/11/2011 10:36


la chemise Dévastée avec les têtes de mort fait étrangement penser à l'imprimé des foulards Alexander McQueen, ou aux Thomas Wylde


Laure 14/11/2011 19:52



Pas faux! Mais ce n'est pas le même budget que McQueen ni que Wylde je pense....C'est aussi un critère décisif je reconnais.



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest