Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 21:49

Il y a quelques jours je vous parlais de régression avec mes cartables. Cette semaine je récidive avec les oreilles de chat ou de souris. La faute à la mode. Après le serre -ête, le headband voici donc les oreilles, le nouveau couvre chef de la rentrée. Difficile à porter? Certes. Ridicule: peut-être. Cela dit une paire d'oreilles en dentelles façon playboy pourrait bien avoir son petit succès auprès de la gent masculine... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour trouver des excuses à la mode.

 

COMMES DES GARCONS HIVER 07/08

 


Sur ce créneau, certaines marques avaient déjà dégainé les grosses oreilles il y a quelques années, comme l'hyper branchée Comme des garçons.

Depuis, du Jalouse au Marie Claire, du Elle au Biba, les oreilles ont poussé de partout  dans les spéciaux mode de la rentrée. Amies ludiques et nostalgiques, à vous de piocher dans les créations des marques qui ont opté pour un peu de déguisement décalé dans votre accessoirisation.

BENOIT MISSOLIN

Sa version fil de fer à fait succomber toutes les rédactrices de mode et il est vrai que sa sobriété très mutine pourrait bien inciter deux trois d’entre nous  à organiser un goûter déguisé pour leurs 30 ans.

 


 

 

MISS BIBI

Ses bijoux joujous aussi ont séduit la presse mais c’est surtout sa bague Minnie qui remporte tous les suffrages (rappelant vaguement un collier oreilles de Mickey d’un certain JCDC…)

 


 

LOUIS VUITTON

Chez le malletier, on opte pour le king size extravagant et on  le décline quand même en version serre-tête avec nœud à taille humaine pour celles qui ne veulent pas être obligées de se pencher pour rentrer dans le métro. Et pour convaincre la lapine hésitante, la marque hisse ses oreilles sur la tête de Madonna qui s'y connaît en matière de réchauffement corporel à base d'accessoires sexy...

 


 

MAISON MICHEL

Avec une campagne construite comme un annuaire en images de la hype, Laetitia Crahay, jolie et talentueuse D.A de la maison (également créatrice des accessoires chez Chanel) propose la version la plus raffinée et il faut bien le dire, la plus irrésistible, des oreilles en mode bunny et en mode minnie.

 


 

 

Et  ceci étant, on en revient toujours à la même question: ui du chat ou de la souris aura le dernier mot?...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans News mode
commenter cet article

commentaires

Stephanie 27/11/2009 13:05


Coucou ! Ca fait longtemps que j'suis ton blog mais c'est mon premier commentaire! =)
Moi aussi j'opte pour celui de la "Maison Michel". C'est très "raffiné" et c'est celui qui m'a fait fondre.
Biz à la prochaine !


Laure 27/11/2009 13:09


Et bien merci pour ce premier commentaire Stéphanie! D'autant que Maison Michel n'avait pas soulevé les foules sur le blog alors que c'est quand même très beau je trouve... donc je suis ravie!


@nnoushka 04/11/2009 09:38


bon, là, je dois dire NON! lol


Elsa 10/09/2009 11:12

bonjour Laure,
juste au petit mot pour dire que Dita von Tease portaitles mêmes oreilles en guipure à son after-show hier soir!! bien vu!!!

Laure 10/09/2009 12:39


elles sont superbes non? Ca ne m'étonne pas d'elle!


Antoine 08/09/2009 22:49

Mmmh Alors je vote sans hésiter pour la version "Maison Michel" (dont les visuels sont sublimes de Raffinement épuré), des (stupéfiantes) parures dentellées vouées à faire souffler un vent d'espièglerie "en Territoire d'alcôve", ET qui (avec leur côté "relecture Girly du fabuleux "Eyes Wide Shut"). . . font Vraiment Tout leur effet auprès de la gent masculine !!!

Laure 09/09/2009 12:48



Belles n'est-ce pas? je suis d'accord que de cette tendance, c'est bien la plus belle déclinaison!



Erika 08/09/2009 09:34

Bridgeet !

Laure 09/09/2009 12:46


Sors de ce corps!!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest