Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 22:02



 

 

 

Collection Top Shop Automne 2009

 


J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer l’arrivée des nouveautés de l’automne chez Top Shop. Dans mon extrême bonté, je tenais à partager avec vous quelques petites perles sur lesquelles je suis tombée et qui sont la cause de connexions répétées ces derniers jours histoire de ne pas passer à côté du gros lot…Autant le catalogue ne fait pas rêver, autant les pack shots regorgent de bonnes surprises.


Pour introduire comme il se doit ce chapitre crucial sur la mode UK qui va vite fait rabouler dans vos chaumières, voici quelques tendances et indices à suivre pour bien choisir vos modèles de rentrée :

 

-          La panne de velours noire sera incontournable. Pour donner une élégance soir aux pièces d’un vestiaire de jour. Le look cet hiver c’est ambiance party girl de jour comme de nuit. N’ayez pas peur de tout ce qui habituellement a trait à la nuit: sequins, paillettes, lamé, transparence…Il y a du glam à tous les étages profitez-en. On peut toujours s’autoriser le léopard et sinon on passe au zèbre pour de bon.

 

 

TOP SHOP

 

 

-          Les clous, tome 2. On se méfie tout de même de les utiliser à bon escient car à force de les voir partout ils se vulgarisent, ce qu’ils auraient déjà tendance à faire naturellement…On les garde en touche, sur des boots à lanières, sur l’anse d’un sac, on customise soi-même, un plastron de clous pour dynamiser une chemise ou la sangle d’une botte etc...

Pour les commander en nombre mais pas chers, on va là:


http://www.perlesandco.com/Clous_a_griffes_carre_10_mm_Nickel_x14-p-13578.html?cPath=580_582

 

 

 

TOP SHOP


-          Les cuissardes : on les choisit de préférence plates (ou si vraiment on tient aux talons, plutôt compensées) pour des raisons évidentes d’élégance et en daim, toujours pour les mêmes raisons. On les marie à une petite robe courte toute simple car elles se suffisent à elles-mêmes pour le côté spectaculaire.

 

 

 

TOP SHOP

 

 

-          Le style officier revient en force, à vous la passementerie, les gros boutons dorés. Sortis de The Kooples qui en a fait son fer de lance, vous trouverez votre bonheur à tous les coins de rue, c’est justement le problème… Orientez vous plutôt vers des pièces uniques ou d’origine, comme on en trouve au Surplus Doursoux ou aux Puces.

 


 

TOP SHOP

Si vous êtes du genre "il me le faut", c'est précisément cette veste H&M vue dans le Elle qu'il vous faudra, mais courrez vite car la France semble s'être donnée rendez-vous là-bas...Sinon notez que c'est justement celle qu'il faudra éviter!



Et comme je pratique la délation mieux que personne je rappelle que les responsables de cette tendance confirmée cet hiver SONT:
- MICHAEL JACKSON paix à son âme ET....
- BALMAIN
La preuve par l'image:



BALMAIN

 


-          Les mitaines : La Grippe A a cela de bon, qu’elle autorise le port de gants illimité. On se jette sur les mitaines en cuir pour un style à la Karl ou des petits gants courts toujours en cuir pour l’usuel (ceux façon léopard de chez Agnelle sont à tomber...).

 

TOP SHOP


AGNELLE

 

 


-          Le collant :c’est le moment où jamais de tenter le tout pour le tout. Mais attention si le collant est ok pour les plumetis, les strass, les motifs, restons dans le bon goût. On ne lui fait pas faire ce qu’on ne demanderait pas non plus à une veste ou une robe, comme des grosses fleurs colorées ou un imprimé rideau de grand-mère. Et surtout on ne surcharge pas: si collant travaillé, tenue simplifiée. Parole d’accessoiriste excessive repentie…(collants chez Gerbe ou modèle Vuitton à logos)

 

COLLANT LOUIS VUITTON

 


-          La jupette de danseuse, de patineuse, de ce qu’on veut tant qu’elle est courte et en volumes sur collant opaque pour ne pas perdre en allure( très joli modèle en cuir à 80 euros chez H&M en ce moment)

 

ERIN FETHERSTON


-          Le pourpre, le rouge sang voire le bordeaux seront des variantes autorisées au noir dominant. L’esprit est glamour que ce soit clair, taille ceinturée, esprit félin, maquillage marqué, la féminité est de retour. Si cette tendance ne vous correspond pas vous pouvez également opter pour son pendant, l’unisexe, l’esprit boyfriend avec les éternels jeans roulotés, blazers, rangers, chemises bûcheron toujours en vigueur.

 

A ce titre je mentionne la prochaine ligne bis de Rad Hourani, un créateur absolument talentueux qui y proposera des pièces plus accessibles et mixtes...A suivre de très près...

 

RAD by RAD HOURANI

 


-          Les épaules oversized : on oublie tout de suite la veste taille 42 ambiance 80’s et on se décide pour des volumes légèrement réhaussés certes mais surtout ajustés. Esprit Balmain d’accord on en bouffe encore mais on n’est pas non plus sur Mars (pour cela H&M et Zara on bien fait leur taff, confiance mesdames)

 

ZARA


-          Le pantalon 7/8 ème, plus élégant que le sarouel ou pantalon harem qui sévit toujours cependant, le pantalon qui dégage la cheville est à préconiser pour la rentrée sur gambettes dénudées bronzées. A la manière de .....de.... BALMAIN!!! On est originale ou on ne l'est pas! Rassurez-vous la mode se lasse très vite donc on peut s'attendre à ce qu'elle change de chouchou très bientôt...

 

 

BALMAIN

 

 

Et en vrac quelques autres trouvailles Top Shopiennes qui ne rentrent dans aucunes cases. Vilaines.

 

 

 

 

Allez une dernière tendance forte pour la route:

- les rivets sur les chaussures pour mixer baroudeuse et charmeuse, mettre de la randonneuse dans vos souliers de filles, une peu de crasse sur vos échasses, bref mélanger les genres, oui, oui, que c'est bien quand tout n'est pas au premier degré seulement. Bravo Top Shop.

Qui a dit merci Balenciaga???!!!

 

 

 

TOP SHOP

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Must Have
commenter cet article

commentaires

@nnoushka 15/11/2009 18:52


n fait toutes semblant de pas le savoir ;-))


@nnoushka 04/11/2009 09:42


il parait que Top shop arrive à Paris....aïe....


Laure 04/11/2009 11:01


Bah oui je vous l'avais dit au détour d'un post, mais c'est passé totalement inaperçu parmi les chaussures! 


Antoine 18/08/2009 12:48

ps: Ooooooh tu peux évidemment toujours compter sur ma "cyber fidélité", ET puis OUI (ET je ne dis pas ça pour me rattraper), tu portes très bien la robe bustier . . .
re-ps: Un "vieil âge" (???!!!) plus que relatif ET une Fraicheur GLAM inoxydable !!!

le Journal de Chrys 17/08/2009 23:59

Tu nous as fait un sacré tour d'horizon de rentrée!!!!

Laure 18/08/2009 01:29


J'aime être complète!! Et encore il en manque... A suivre!


Antoine 17/08/2009 22:40

Mmmh ET Bien moi je vote (notamment) POUR La tendance "Party Girl de jour", OU le "GLAM Tout Terrain" en mode scintillant/conquérant !!!
ps: Re-Mmmmh ("très timide") Alors je ne veux Surtout pas jouer au "sinistre rabat-joie de service" MAIS en fait je préférais le design avec fond noir OU métallique (je trouve que le blanc est moins sublimant que platement neutralisant) . . .

Laure 18/08/2009 01:28


aïe, je craignais un peu ton avis sur la question... Certes c'est plus homogénéisant mais c'est aussi plus simple pour la lecture et plus adapté à ma nouvelle bannière qui je l'espère te plaît un
peu quand même...? Le trip petite poupée devait laisser place à plus de sobriété vu mon vieil âge et l'évolution du blog également. le noir y a toujours une place de choix... En attendant un vrai
site Modop où le noir sera certainement de retour, j'espère que tu viendras toujours me rendre visite quand même!!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest