Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 20:29



Un mois de vacances, autant dire une éternité... Et bien si l'on considère que 3/4 du répit est déjà derrière, il y aurait de quoi crier au vol! Au lieu de cela je vous propose une petite plongée par le biais vestimentaire dans ma dizaine à l'Ile de Ré. Histoire de faire d'une pierre deux coups : partager du look et revivre de doux moments de plénitude en photos.

J'aime me fondre dans les lieux où je me rends. Pas docile au point de me mettre au pas du style de rigueur pour ne surtout pas me démarquer… Mais plutôt pour m'imprégner d'un nouvel univers dont je m'approprie quelques traditions. C’est comme ça que je décroche de l’avant, du Paris grisouille, du bruit assourdissant de l’hystérie de la capitale, des clichés du monde citadin. 


3 km de pont au dessus de l’Atlantique et nous voici sur l’Ile de Ré, le lieu sacro-saint du repos et du bien-être en ce qui me concerne. Ici, il y a du vent qui souffle toujours sur la chaleur estivale, des murs blancs que des volets taupe ou vert viennent égayer, du sable fin clairsemé de galets et d’algues qui conservent cette atmosphère sauvage et indomptée qui est propre à toutes les îles.

Un panama sur la tête, Herman Düne dans les oreilles, le soleil de Ré…I’m feeling fuckin’ good.


Ré sonne toutes les heures au son de la cloche de l’Eglise, Ré grouille de vélos qui se faufilent dans des ruelles étroites et sinueuses, Ré palpitent sur les marchés quotidiens de chaque village pris d’assaut en cette saison. Et cette frénésie sereine est délicieuse… Mais le meilleur reste à venir. Passée la profusion de vacanciers qui bousculent la tranquillité de l’île, il reste des crépuscules éblouissants de couleurs indicibles, des apéros nonchalants aux terrasses de cafés, des nuits fraîches sous un ciel étoilé entre amis, des matins nuageux qui finissent toujours par céder au bleu, des plages en enfilade d’où l’on revient la peau dorée d’un hâle incomparable… Il reste les images d’un bonheur réel, ancré, que je remporte chaque année, le cœur en peu lourd en passant le pont en sens retour….


Heureusement pour le bonheur, il ne tient pas qu’aux lieux, mais aussi à ceux avec qui on le partage. Et comme je n’étais pas seule dans la voiture du retour, je peux affirmer que le bonheur ne s’est pas arrêté au péage de l’Ile de Ré….

 

 

 

ROBE PETIT BATEAU

CHAPEAU PANAMA acheté à St Martin de Ré

BAGUE de Mauritanie, BRACELET du Guatemala achetés à St Martin de Ré

 

 

ROBE CHINE BELGIAN DESIGN

MAILLOT AMERICAN APPAREL

SAC MARC BY MARC JACOBS

CEINTURE PERSO

PANAME de Ré!

BRACELETS ELA STONE customisé avec du tissus Liberty

SHOES COSMO

PAREO léopard H&M

 

 

 

 

 

 

 

 

THE END...

 

 

 

 

CREDITS PHOTOS: GREGORY FAVRE

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

Audrey 28/08/2009 09:32

Ta robe est vraiment magnifique :)

Laure 28/08/2009 10:27


Merci!! Très bien ton post sur la veste navy H&M! Très bien ton blog en fait!


Summer 16/08/2009 18:46

Bah je comprends, moi aussi j'en aurais fais mon chouchou

K 15/08/2009 10:47

ah ton ile de Ré, et ma Belle Ile, de retour également, reprise lundi, le meme vent, la meme peau halée, les presque 'memes' marchés, le sable sur les orteils en spartiates... de retour...
arf

Laure 15/08/2009 15:20


aïe dur dur, moi je repars demain encore un peu, on se voit en septembre pour comparer nos grains de sable alors?...Bises ma belle


Summer 15/08/2009 00:43

J'aime beaucoup le chapeau je le trouve assez rigolot et il te vas bien!!

Laure 15/08/2009 15:19


merci beaucoup, c'est mon chouchou de l'été j'avoue!!


Antoine 14/08/2009 11:03

Bon Alors je t'épargnerai mon "GLAM pronostic classique" sur la "Al Capone-isante" tenue de la première photo (Ooooooh avec une certitude = "effet une épaule dénudée = nonchalance Sexy assurée") MAIS Woow Woooow Woooooow cette symbiose "insularo-stylistique" se pare Vraiment de délicieux atours avec l'évanescente transparence de ta robe . . . ET la "parure d'Alcôve" qu'elle dévoile subtilement !!!!
ps: Heureux de voir que ton expérience "néo Jackass-ienne" d'avant-départ n'ait eu aucune conséquence !!!

Laure 14/08/2009 12:17


néo Jackass-ienne, très bien trouvé!! A part un joli bleu que je garderai pour moi, effectivement je remercie mes fesses d'être qui elles sont pour avoir amorti la chute!!
Merci pour tes commentaires enthousiastes sur ces looks rétais, je tenterai d'être aussi performante en jouant à domicile!!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest