Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:41
Alors que nous dit la mode en ce mois d'août où les collections d'hiver fleurissent dans tous les coins?
Et bien la mode nous dit clairement qu'elle n'en a rien à foutre que les années 90 aient laissé aux oubliettes quelques modèles phares, que la mode ELLE décide si ELLE veut de les ressortir de nulle part, d'en faire les nouveaux must have de l'hiver 2009. La mode nous dit que rien, jamais, ne trépasse, si MADAME a décidé qu'il y aura une deuxième chance. Et nous voilà donc avec ce que certains jugeront être un affront au bon goût, un come back injustifiable du ringard, une imposture marketing honteuse, ou bien, une réminiscence délicieusement nostalgique de ce qui fut, pour nous trentenaires, les must have de notre adolescence... appelation qui d'ailleurs n'existait pas à l'époque...A vous de juger si vous voulez enfin devenir le King de la récré en représailles de frustrations bien ancrées, si vous voulez laisser derrière vous le souvenir douloureux de ces quelques collectors ou... si vous êtes déjà en train de retourner les cartons dans le placard pour le grand retour de:

LA DOUDOUNE CHEVIGNON

Au collège n'était pas bourgeois qui ne l'avait pas... Avec ses manches amovibles et son empiècement de cuir baroudeur, la doudoune Chevignon signe son grand retour. Sorti de l'esprit malin des commerciaux de la marque en mal de renouveau, elle s'invite dans les pages du Jalouse ce mois-ci et simultanément dans les boîtes mail des rédactions mode,  jouant sur la corde sensible de la régression. De mille francs elle passe à 450 euros et prouve que petit bourgeois deviendra grand...



LE SAC A DOS EASTPACK OU LE SAC A DOS TOUT COURT

Une fois qu'on a essayé la besace (Dreyfus), la cabas (Vanessa Bruno), le Bowling (American Apparel), la pochette (Dior) et j'en passe, il reste? Le sac à dos. C'était ça où la banane sauf que la banane a eu plus de mal à convaincre les modeuses en quête de pragmatisme. Reprenez les tractions, vos trapèzes vont trinquer cet hiver car il faudra se mettre à dos tous les clichés pour être dans la tendance. Pas non plus à n'importe quel prix... Sans les 3 chiffres du montant créateur, on risque le premier degré incompris de la sphère fashion. Pour les je m'en foutistes, soyons fous, un bon vieux sac en nylon à bretelles et roulez jeunesse!




BAGPACKS ALEXANDER WANG



EASTPAK BY RICK OWENS


TIMBERLAND / COLETTE

Après la chemise bûcheron, c'est la chaussure du monsieur très fort et viril qui casse du bois dans la forêt, qui s'invite pour la rentrée. Une seule référence en la matière: la Yellow Boot de Timberland et une édition spéciale chez Colette en septembre en 40 exemplaires aux couleurs de la boutique. Si cette version là ne vous convient pas, vous aurez même le doit aux Rangers dans le genre. Le roots, le grunge sont définitivement homologués.



Amis du diktat mode bonsoir. Je reviens bientôt avec de nouvelles autorisations concernant le port vestimentaire. Rompez!


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans News mode
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest