Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 21:42



Plaisir, passion, curiosité… Tel était notre credo en lançant Mode Opératoire. Pousser la logique jusqu’au bout, alors que le magazine fêtera bientôt ces déjà 6 mois d’existence, c’était l’occasion de renouveler notre vœu, en choisissant de parler de nos coups de cœur, ancrés ou récents.
La mode et la culture foisonnent de talents. Certains sont passés dans la lumière et nous n’apporterons ici qu’une pierre à l’édifice. D’autres sont en devenir, en plein essor, et nous avions envie à notre petite échelle, de les mettre en avant. Certains se sont retrouvés sur notre chemin et leur travail nous a paru mériter une attention à la hauteur de la passion qu’ils y mettent. Pour les autres, nous ne ferons certainement que partager avec d’autres adeptes, une estime bien légitime. Voilà donc l’occasion de les réunir tous dans ce numéro « Crush », sans dénominateur commun, si ce n’est celui de notre admiration.
Mode : Hussein Chalayan concepteur de génie partage la vedette avec notre héroïne de la série mode. Focus sur Natalia Brilli et son cuir barock et Origami Jewellery et ses trésors de pliages en métal. Talents : rencontre avec Céline Dahnier, jeune réalisatrice new yorkaise qui nous parle de son documentaire Blank City, en compétition cette année au festival de Tribeca… avec Sébastien Delahaye, alias enDE, peintre dont les toiles seront à découvrir au Grand Palais en septembre…avec Chichi Menendez photographe à la recherche de la vérité… avec Arnaud Maillard, espagnol d’adoption et ex bras droit de Karl Lagerfeld, qui nous donne ses bonnes adresses madrilènes. Musique : une playlist et une interview : le rock décapant d’Izia et le son alernatif entre pop, folk et trip hop du duo prodigieux Aaron. Lecture : mot compte double pour Samuel Benchetrit avec sa liste de lecture et la chronique de son nouveau roman « Le Cœur en Dehors » et conseils en littérature de Claire Legendre. Cinéma : carte de blanche à notre collaborateur et expert Sandy, qui nous parle du film d’auteur japonais, L’Ile Nue. Design : décorticage par l’objet, du travail novateur et rafraîchissant de la team française des 5.5 designers. Beauté : on constate en produits que « Le noir est un refuge de la couleur »…Sans oublier les news qui font, d’après nous, l’actualité à retenir des semaines à venir.

Notre dernier souhait : que nos propres coups de cœur fassent de ce Mode Opératoire votre crush à vous !

A découvrir sur: http://www.mode-operatoire.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest