Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 18:09
C'est la semaine de la flemme. Depuis une semaine, je vous fais du repérage, de la sélection, du shopping visuel ni plus, ni moins. Non, je suis dure avec moi même... Plus de 3 articles en presque autant de jours, voilà un prodige qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...

Je suis photosensible. Quel rapport me direz-vous? Et bien quand il y a de lumière, et a fortiori du soleil, je me sens bien. Grave. Alors j'ai envie d'écrire, j'ai des poussées d'interactivité, un regain d'inspiration. Je rappelle également que je suis en sevrage mode depuis quelques semaines et que le fait de ne pas consommer, ou presque, crée un manque que les billets postés ici comblent partiellement. Projeter des désirs, n'est-ce pas déjà les vivre un peu? Ok j'arrête mon char Micheline, revenons à des choses plus terre à terre. Qui dit été, dit plage, dit maillot.

Chaque été c'est la même galère: honte de l'achat du maillot en deux tailles différentes l'une pour le haut, l'autre pour le bas... Comment ça je suis gaulée comme une bouteille d'Orangina? Honte également dans les cabines, jambes blanchâtres peu flatteuses, épilation encore approximative au niveau des pattes, impossibilité d'abstraction du contexte pour imaginer que, non, ce triangle liberty ne sera pas ridicule une fois plongé dans l'eau turquoise et porté sur une peau hâlée. En tous cas bien moins que pris au piège entre ces 4 murs grisouilles de la cabine et ce rideau pourpre en fond, face à une glace dont on sait très bien qu'elle ment (S.....E!) pour nous faire croire que tout se passe bien au niveau du régime.

Bref, dans les réjouissances de la recherche du maillot idéal, pas aplatissant, pas qui rentre dans les fesses, pas trop échancré, pas trop culotte de mamie, pas de motifs trop bariolés, pas trop classique non plus pour dénoter, pas trop cher parce que quand même c'est 5 cm2 de tissus, l'affaire n'est pas aisée.

C'est pourquoi, je vous propose deux créateurs pour un shopping dans deux styles totalement différents:

- LE BOBO

Pour toutes celles qui sont décontractées de la ficelle, un peu nonchalantes fascinantes, régressives actives, en gros les branchées qui veulent pas trop que ça sente la fashion à 100 bornes mais que leurs compères les repèrent ... il y a une nouvelle marque RoseAnna. Comme en plus les deux copines créatrices sont vendues chez Heimstone- qui pour le coup ne fonctionne plus en binôme mais produit quand même toujours autant de merveilles - on s'arrête deux secondes sur le sujet.
RoseAnna c'est un concept, comme sur leur campagne, ça se porte avec headband, peignoir de sortie de bain American Apparel, socquettes enfilées dans des sabots, sans quoi ça aura moins de gueule... Idéalement ça se porte même à Ibiza plutôt qu'en Bretagne, pour affirmer son esprit de contradiction haut et fort. A MORT LA PAILLETTE, VIVE LES FLEURETTES!!!

http://www.roseannaswim.com/







- LE SOPHISTIQUE 

Celui-ci est prévu pour celles qui assument, les fortes de caractère même par 40 degrés, celles qui ont les ongles rouges impeccables même au bout de la 14ème baignade de la journée, celles qui ont aimé les tendances bondage, 90's et body qui ont annoncé l'été. Pour se faire, on se tourne donc vers Hervé Léger, oui oui, et les maillots dessinés par le malin Max Azria.
A ce niveau là, ce n'est même plus du maillot, c'est de l'art, de la sculpture, de la couture...Alors oui, ce n'est pas fait pour bronzer, rapport aux marques encourues, mais ne me dites pas que vous ne mettez des maillots de bain que pour prendre le soleil malheureuses!!

http://www.herveleger.com/spring2009/index.php

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Look look
commenter cet article

commentaires

Elodie 19/06/2009 12:14

Hey je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur le métier d'attachée de presse et wow, j'adore ! je suis fan fan fan de mode alors c'est vraiment le blog parfait pour moi :)
Et ces maillots sont magnifique, j'adore ceux de Max Azria.

Laure 19/06/2009 12:28


Merci, merci, quel plaisir de lire ça!! Bienvenue alors et à très bientôt j'espère!


k 17/06/2009 22:43

Définitivement plus charmée par 'le bobo' que 'le classique'... c'est bien joli de me conter 'fleurettes' mais ca va me couter un bras ou bien?
;-)

Laure 18/06/2009 10:43


c'est possible que ça coûte une main... Dans ce cas là, attends les soldes (le 24 donc dans moins d'une semaine) quand même pour plus de prudence et t'envisageras peut être la possibilité du bas
pour cet été!! ;) 
 


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest