Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 17:59



A mois de crise, occupation de crise... Dans la continuité du customing fou de ces derniers temps sur ce blog, voici ma dernière lubie: le headband. Je vous l'annonçais il y a quelques mois, le bijou de tête est le must have de cet été. Outre les créatrices qui excellent en la matière ( Littledoe is Love, Mikaella Assouline, Jennifer Behr...), vous pouvez bien entendu craquer sur les substituts du genre chez H&M, New Look, Accessorize, Claire's...

Mais rien de tel que de créer soi-même son modèle, unique forcément.
Un conseil: La Droguerie de Paris. Jour de chance en ce qui me concerne, je suis tombée sur une conseillère hors pairs qui m'a aiguillée afin de choisir les bons outils pour réaliser un bandeau inspiré de celui qui me fit tourner la tête... mais qui coûtait 50 euros!!

Matériel: une épingle, du fil, un gros grain pas trop large, un élastique si vraiment on veut fignoler, des strass et les clips pour les fixer, de la glue et des plumes... de pintade en l'occurrence!! Si ce n'est pas un signe de modisme poussé ça... Mais la pintade a cela d'appréciable, qu'elle a des pois qui se la jouent léopard et parfois même des lignes qui se la pètent zèbre... Souci de la tendance absolu dont le mérite leur revient entièrement, il faut bien le dire.
Temps de réalisation: 1h en se concentrant.




MODE OPERATOIRE:

Commencer par le milieu du ruban. Fixer les plumes par la tige en utilisant le strass et son fermoir avec de la glue en renfort pour fixer le tout solidement. Puis continuer vers l'extérieur en s'arrêtant au niveau des premières mèches qui longent le visage (pas besoin de faire tout le tour...). Choisir les plumes qui ont l'inclination adequate de chaque côté de la plume du centre, en gros être symétrique et logique!!




Résultat en images. Certes, je ne garantis pas de porter cette merveille couramment car je ne suis pas sûre que les gens comprennent totalement ma transformation en Pocahontas pour le moment... Pour autant au prochain mariage qui se pointe, je le dégaine.










Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Idées chinées
commenter cet article

commentaires

Antoine 10/06/2009 17:23

ET Bien moi je dis "Vive les neo Pochontas Recessionista-esques" !!!!
ps: La captivante luminosité de ton regard me fait penser à la réplique d'un "Expert ès Drague"(Ouais, Ouais, Ouais, Ouais, Ouais) venu s'exhiber dans feu l'émission "C'est mon choix" : "Mademoiselle, Mademoiselle, ta mère c'est une voleuse ("incrédulité de la jeune femme en question"). . . Elle a volé les plus belles étoiles du ciel pour les mettre à la place de tes yeux" ("Sourire ému de la jeune femme en question ?????!!!!!)

Laure 10/06/2009 18:37


J'avoue que je préfère tes digressions à ce genre de réparties... ringardes!! Ceci étant, même le mauvais dragueur a le droit à son heure de gloire, merci pour lui!! Et merci quand même pour mes
"bleus"!!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest