Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 23:00


Il fallait bien que ça finisse par arriver. Je n'achète plus rien... Pendant un mois! Autant dire une éternité pour l'acheteuse compulsive que je suis...Mais voilà : la CB ne veut plus quitter le négatif, les agios s'annoncent assassins, la machine à paiement magique recrache mon offrande et les perspectives laissent augurer un déficit incompressible qui va nécessiter une période de sevrage.

Moralité: CB et chéquier au panier, première fois de ma vie que je m'impose cette discipline militaire qui fait déjà sourire tout mon entourage.
Pour faire face à la dure réalité de ce constat (alarmant pour l'économie d'H&M qui risque de sombrer avec mes bonnes résolutions), voici mes trucs de sauvetage:

- Regarder son placard dans les yeux. Lui dire qu'on l'aime d'amour tous les matins en prêtant attention, enfin, pour de bon, à toutes ses merveilles, amassées négligemment, qui vont prendre tous leurs sens dans les prochains jours.
Pousser la logique à son paroxysme en organisant la bataille: 30 jours c'est autant de tenues à lister, penser, envisager à l'avance pour se rassurer. On vaincra le temps qui passe sans nouveautés grâce à toutes les combinaisons géniales que l'on va pouvoir enfin mûrir.

- Faire le grand ménage, aller à l'essentiel, on cherche un but à sa vie, commençons par en trouver un à notre garde-robe. A petit esprit de modeuse, petites ambitions... Donc tout ce qui est tendance, mais pas de celle de cet été, on dégage. On met gentiment dans un sac, on se connecte sur les sites de broc et on s'organise avec ses copines pour planifier les représailles au plus vite. Au même titre qu'on est toujours le con de quelqu'un, on peut aussi être le must have de n'importe qui. Ce qui revient à dire que votre tee-shirt Hello Kitty trouvera peut-être, je dis bien peut-être, les grâces d'une nouvelle maman porteuse pour 2 euros. Faut pas non plus en demander trop à l’univers… E bay, troc entre copines, ventes Hippie Chic (très intéressantes, je le conseille!), dépôt vente, vide placard sur votre blog, tout est bon dans le cochon.

- Penser petit, économie, système D. Changer de système de valeur. Ce qui est bon et bien, ne coûte pas nécessairement cher. Au contraire, ce que vous aurez créé de vos petites mains sera non seulement unique, mais créatif. Au programme de mon côté, après le désenchantement d'un headband à 40 euros inenvisageable pour mon budget de pauvresse, je viens d'acquérir le matériel nécessaire pour le créer moi-même, quasiment à l’identique... pour 6 euros, merci la Droguerie!! J'y reviendrai pour plus de détails...

-Trouver des occupations, des substituts, palliatifs, récompenses. Parce que quoiqu'on en dise, ne rien dépenser si ce n'est pour se nourrir et payer son toit, et ses impôts, et sa carte de transport, et sa mutuelle, et son internet, et son portable et...bref ne rien dépenser en sapes, pour une modeuse, c'est mourir un peu. Alors avant de vous pendre de désespoir à votre lustre Kartell avec la sangle de votre sac Gucci, une balle de Tennis Chanel dans la bouche, positivez. Vous êtes spirituelle, vous êtes sage, écolo, volontaire ... Et vous avez booké tout votre temps libre pour le prochain mois pour être sûre de ne pas avoir d'occasions à occuper par du shopping. Vous avez également banni certains quartiers trop dangereux, certaines amies trop dépensières, couper internet pour ne pas recevoir de mail, briefer votre concierge pour ne pas recevoir par courrier les ventes privées sur votre palier, couper votre portable pour n'être invitée à aucun dîner... Good girl!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

@nnoushka 15/11/2009 16:55


yes! dans mon tout petit appart! c'était hier et il y en avait partout! 2 portants dans ma chambre avec les chaussures, les pulls et pantalons et sacs et bonnets/écharpes bijoux dans le salon! On a
acheté, vendu, troqué....c'était vraiment sympa! je pense en refaire un pour l'été!....


@nnoushka 07/11/2009 13:13


c'est normal!....mais de toutes façons je ne pense pas qu'il y aurait assez de place, n'est ce pas?


Laure 07/11/2009 13:48


Pour stocker toutes mes fringues à vendre?


@nnoushka 04/11/2009 09:50


Je suis en pleine période de crise moi aussi.....du coup on organise un vide dressing chez moi avec les copines dans 10 jours....car c'est bien connu pour remplir le placard faut commencer par le
vider....Tu as des trucs à vendre????? ;-))


Laure 04/11/2009 11:03


j'en ai pas mal oui mais en revanche niveau organisation c'est beaucoup moins gagné, mais merci d'avoir pensé à moi!


K 03/06/2009 09:30

LOL... j'en chiale de rire... et dieu que je te comprends... pour le vivre aussi en ces difficiles journees... en juillet (fin juin) disons nous le rouge passera au vert et a nous les soldes les bras ouverts!
K

Laure 09/06/2009 18:40


Et ben tu sais quoi j'avais tenu, plus de deux semaines presque... sans rien acheter que du vital...et j'ai craqué aujourd'hui.. un peu pas trop, mais quand même j'ai craqué. Je crois qu'il faut
vraiment que je file en thérapie...


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest