Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 22:53

Vous ne partez pas en week-end pour le pont? Moi si, enfin! Vous vous demandez comment meubler ces 4 jours en faisant sortir de vous le meilleur? Vous n'avez pas été convaincues par ma prestation en Valérie Damido? Me revoilà en version Emilie Albertini, avec deux trois plans couture pour handicapées de l'aiguille. Si on continue, je vais muter en super Nanny et là on pourra commencer à s'inquiéter sérieusement...
Donc amies de la débrouille et de l'économie, voici des idées à potasser pour donner une deuxième vie à vos vieilleries, car quoiqu'on en dise, la crise a cela de bon, qu'elle donne une bonne raison aux modeuses de piocher dans leurs vestiges sans complexes. Plus besoin de cacher votre incapacité pécuniaire vous empêchant d'approcher un it bag avant 6 mois d'économie. Affirmez haut et fort que vous recyclez vos fringues de gamine, on vous trouvera super branchée à surfer ainsi sur la vague de la criiiiiiise.

Le tee shirt à plumes:



On n'a toujours pas trouvé comment le laver sans contorsions excessives pour ne pas flinguer ses plumes, mais on est assez fière de sa petite gueule d'apache revisitée.
Donc le topo: un tee-shirt, une aiguille, un fil, des plumes, un biais... jusqu'ici tout va bien normalement. On commence par coudre le biais au dos du col, puis ce sont les plumes qu'on fixe à équidistance en passant le fil dans la tige, ni plus ni moins ,pour bien les fixer. On recoud ensuite le biais supérieur par dessus le tout, histoire de bien sécuriser la zone et c'est gagné. Niveau montant, on est super à la cool: 5 euros tout compris + le tee shirt


TEE SHIRT AMERICAN APPAREL

Résultat: une petite touche à la Brisa Roché mixée avec les soeurs Coco Rosie et Natasha Khan de Bat For Lashes. Bref que du bonheur comme disent les stars de la téléréalité....Non les programmes prônant la misère humaine ne sont pas mes amis.


LE SWEAT DECOUPE




Il a un faux air d'Alexander Wang et au cas où ce ne serait pas encore bien clair pour vous : LE STYLE NEW YORKAIS, C'EST LA TENDANCE DE CET ETE!!!!
Donc matos: un vieux sweat hyper basique et des ciseaux. Là c'est le découpage qui va faire toute la différence. On range la machette et les ciseaux qui découpent façon dentelles. On veut du brut, coupé franc sans pour autant surjouer le trash. On y va franco en suivant une découpe prédéfinie(en rond, en pointe, en carré...). On commence par enlever le col en suivant le pourtour, on élargit petit à petit sous peine de se retrouver avec une ceinture pour avoir eu la main trop lourde, trop vite. Quand on a découpé un côté suivant une ligne verticale de symétrie imaginaire, on replie le "découpé" sur le "à découper" pour équilibrer l'affaire.


On roulotte les manches pour dégager les poignets, ce qui est ,en tout état de cause, une bonne idée pour dynamiser n'importe quel vêtement (veste, chemise, tee shirt...) et on a un nouveau sweat moins ringard et plus sexy. Et on sourit parce qu'on est contente. Si, si...


Et puisqu'on est bien partie, on prend le premier jean qui passe ou bermuda, bref toile denim à deux pattes, on taille en longueur (pas trop court, on n'est pas à Venice Beach non plus) on fait des revers (essentiels) et dans mon cas, on enlève de toute urgence les poches arrières rebrodées. Brut on a dit, brut.




LE JEAN TROUE



Je vous passe les explications, la polémique, le "au début il y avait Balmain..."Si vous en êtes, pas besoin de vous convaincre, pour les autres, ici s'arrête votre lecture.
Vous voyez Erin Wasson et son jean lacéré? Et bien tout pareil. On le choisit noir, plus soft pour ce genre de discipline qui encanaille suffisamment le dit objet du délit. Le boyfriend restera used, le slim neige ou bleach, le troué est noir, c'est comme ça. Chacun sa mission.
Allez-y à coeur joie, en restant parallèle. Si vous êtes du genre psycho -rigide l'alignement sera parfait, pour les bordéliques vous pouvez toujours ne pas justifier les marges...
Aux ciseaux, au cutter, on finit en tirant à la main et on laisse mère Nature se charger de l'effilochage.



JEAN CHEAP MONDAY
CHEMISE JEAN TOP SHOP
SHOES EDEN SHOES




Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Idées chinées
commenter cet article

commentaires

codes de remise Eden Shoes 07/12/2013 12:30

j'avoue que toutes les paires de chaussures d'Eden Shoes sont magnifiques
je vous souhaite une bonne fin de semaine

Miss Pô 22/05/2009 20:09

J'adore tes custo elles sont très chouettes.

Laure 26/05/2009 22:30


Merci beaucoup!!


Antoine 20/05/2009 10:46

Aaaaahlalaaaaa cet article a décidément Tout pour me conforter dans l'idée qu'il y a un "MacGyver au Féminin" qui sommeille en toute fashionista !!! ET que le "fetish/peep-toe effect en mode ténébreux", ben c'est franchement sympa . . .

Laure 20/05/2009 10:50


J'aurais juré que ces nouvelles chaussures sur lesquelles je vais bientôt revenir, allaient retenir ton attention! Je suis ravie de ne pas m'être trompée :)
 


K 20/05/2009 09:49

bon ok ok je vote pour le sweet... ca va couper ce week end!!
hihihi
autre question: quid de ton vernis a ongles, marque, couleur, je kiffe, tell me tout!
le bec bella
a tres vite now
K

Laure 20/05/2009 10:41


Vernis de la marque Essie, à trouver chez Manucurist, place du Marché St Honoré.
Pour le nom de la couleur je te dis ça ce soir en rentrant ma belle!! 


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest