Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 17:07

Cette semaine, pour votre plus grand bonheur, Valérie Damido a investi mon corps...Oui Valérie elle maroufle, et bien moi je bombe, je gaze tout ce qui passe, pour le plaisir de m’en mettre plein les doigts et un peu sur les vêtements aussi...

Suis-je une artiste quand je repeints mes cassettes à coups de spray ??? Non point du tout ou juste pour de faux 5 minutes histoire de me faire plaisir. Mais pour autant je sens le flux de la créativité couler dans mes veines, se répandre sur mon œuvre, que dis-je mon trésor, ce miroir... de merde au départ il faut bien le dire ! Gratté consciencieusement par mon amoureux car, autant bomber des cassettes c’est très drôle, autant enlever de la colle  au dos pour redonner une chance à ce miroir l’était beaucoup moins… Le problème de la fille bricoleuse du dimanche, c’est qu’elle ne veut faire que ce qui l’éclate, donc, que son point fort , c’est de bien savoir s’entourer pour le reste.

L’idée c’était : dépenser peu, se faire plaisir beaucoup, faire revivre un objet culte dont le design est quand même absolument fantastique et surtout, surtout, me débarrasser de son prédécesseur, le miroir baroque qui, depuis son achat, fleurit dans toutes les boutiques de déco au point de créer un rejet total du-dit objet at home. Celui-ci, au moins, je ne devrais pas le voir à tous les murs...

Budget minimaliste : 0 balles le miroir (vous en trouverez toujours un qui traîne) , 0 balles les K7 (sauf si vous êtes nés après les années 90 ou que vous êtes inconscients, vous en avez forcément chez vous), 13,50 euros les 3 bombes de peinture (comprendre 4,50 euros pièce et après vous faites votre calcul en fonction du nombre de couleurs souhaitées, comme en mode, plus de trois, c'est caca doigt!).

Petit piston à ce sujet: les bombes décoratives du BHV coûtent démesurément cher (7,50 euros pièce) alors que nos amis les graffeurs travaillent avec des bombes très bien pour ce genre de choses aussi, à 4,50 euros pièce (Montana, à trouver rue du Pont Neuf à Paris).

Reste le problème de la fixation… Question non réglée à ce jour…. Certes, il aurait fallu commencer par là, parce que ma cheminée tire la tronche en attendant son dû, pourtant bien prêt à la rejoindre…

 

ETAPE 1: LE MATOS

une bache (sac plastique découpé...) pour bomber en extérieur, sous peine d'y laisser  ses poumons sinon + les bombes + les K7. Ni plus ni moins.

ETAPE 2: LA PEINTURE

C'est le plus rigolo mais aussi le plus fulgurant! Pas la peine de faire dans le détail, l'intérêt c'est quand même de conserver l'esprit vintage propre à la K7, donc si le travail n'est pas régulier c'est tant mieux. On bombe une face (20 secondes pour pulvériser en même temps 10 K7),  on laisse sécher jusqu'au lendemain (même 12 heurs suffisent...) et on contemple nos amies les "glittered tapes"!!

Ici mix d'or, cuivre et argent. Trois couleurs à ne pas mélanger ailleurs qu'en déco a priori...

 

 

ETAPE 3: LE GRATTAGE

Avec du papier de verre, une éponge grattante, que sais-je... User les K7 de manière non homogène de préférence, et à des endroits différents. Le petit côté vieilli, ce n'est pas bon que pour les fringues!




ETAPE 4: LE COLLAGE

De la glue évidemment et par expérience je peux le dire maintenant, l'utiliser avec parcimonie. Deux points de colle sur chaque cassette, en commençant par celles qui seront à même le miroir. C'est suffisant sinon la K7 swingue sur le miroir sans jamais s'y accrocher! Attendre qu'elles adhèrent après avoir appuyé sur chacune 10 secondes au moment de la pose. Puis disposer, en quinconce par exemple histoire de ne pas être trop régulière, celles qui viennent se superposer à la première couche, le tout en alternant les couleurs.






Recette totalement arbitraire... qui pourra peut-être servir de base d'idées!


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Idées chinées
commenter cet article

commentaires

@nnoushka 15/11/2009 18:51


t'inquiètes c'est comme les platines vinyles, ans qlq années il s vont les ressortir! Voila pourquoi j'ai gardé mes 45 et 33t non mais!


@nnoushka 04/11/2009 09:53


ah mais moi je peux pas faire ça avec mes cassettes....j'ai encore mon double deck et je les écoute toujours.....


Laure 04/11/2009 11:04


Voilà une bonne idée!! Le mien ne marche plus...


ornella 16/05/2009 11:21

genial ton idée! le miroir est super!!!

http://be-mode.blogspot.com/

Laure 18/05/2009 10:44


Merci et ton blog aussi, pas besoin de redonner l'adresse, tu t'en es chargée pour moi! A très bientôt!

 


K 11/05/2009 10:15

mmmh ca m'inspire tout ca!
a toi Valerie, MERCI

Laure 11/05/2009 18:15


j'arrête pas de lui dire de sortir de ce corps mais je crois qu'elle kiffe... Bises la belle


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest