Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 19:41

261147 285124804909385 1993138777 n

 

KILOSHOP

A mon époque pour trouver des fripes, il fallait aller aux Puces de Clignancourt ou chez Doursoux pour l'attirail militaire. Une époque clairement révolue à en juger par le nombre de friperies qui fleurissent particulièrement dans le Marais... Non loin du fameux Freepstar de la rue de la Verrerie au 69-71, il y a désormais deux étages de "vintage" à découvrir pour l'homme et la femme. La nouveauté : vous achetez au poids. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour les fans de vestes à séquins époque Cloclo qui pèse 3 tonnes, mais une excellente pour toutes les adeptes de petites robes fleuries ou tee shirts rétro. En réalité à en juger par le prix de ma veste camouflage achetée ce week-end après la pesée, je dirais que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde, puisque ce système aurait plutôt tendance à rendre les prix bien plus attractifs! Pour peu que vous soyez en plus servies par un charmant barbu (très barbu), maître des lieux, vous pourrez dire que vous en aurez eu pour votre argent!

 

Ouvert 7j/7 de 11H à 20h45

Exemples de prix : jean Levis / 12,50 euros, veste en cuir / 20 euros

 

l.jpgLA CABANE DE L'OURS

 

Amies du navajo, du Mexique, des peaux de bêtes, cette adresse est pour vous. En plein coeur du village St paul, se cache cette petite boutique dont vous ne ressortirez pas indemnes. Des plaids améridiens par dizaines, des meubles retapés en bois de recup, des croix en bois gravées, des crânes mexicains, des photographies d'indiens encadrés qui transportent dans un autre monde, des luminaires d'ambiance industrielle, on peut dire que la tendance est clairement passée par là avec cette sélection très actuelle. Des prix abordables (je n'ai pas tenté la négociation encore, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est...). Un accueil agréable, un lieu plein de charme, personnellement j'ai trouvé mon nouveau lieu déco qui réconcilie tous les univers que j'affectionne tant.

 

23 rue St paul / Paris4, ouvert du jeudi au lundi de 12h à 19h l'été.

 

 

 asart_bracelet.jpgAS'ART

 

Juste un peu plus loin de la rue St Paul ( au 36), je suis tombée en arrêt sur des paniers remplis de ces bracelets colombiens que les indiens Zenu perpétuent dans la plus pure tradition. Fabriqués à l'aide d'une grande plante, écologiquement bien pensant, ils sont à l'image de tous les objets de déco artisanaux que l'on trouve dans cette jolie boutique qui sent bon le voyage sur les terres africaines ou ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

lola 21/07/2012 01:25

super, je ne savais pas qu'il y avait un kilo shop dans le marais !! j'y passais au moins une fois par semaine quand j'étais jeûûûne... dans la boutique qui se trouvait en Normandie, mais depuis
elle a disparue...
merci pour cette info !!

Laure 23/07/2012 23:41



Avec plaisir!



Auroreilone 14/07/2012 12:38

Alala Kiloshop !!! Que de souvenirs ... Je crois que la première fois que j'y ai passer la porte je devais avoir 14 ans ... C'est pour dire que c'est vieux !!

CarolineJ 12/07/2012 21:17

oh super ces bracelets colombiens ! j'irais faire un tour a l'occasion ;) merci pour cette adresse

Laure 15/07/2012 19:55



Je t'en prie!



A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest