Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 22:23
Il y a déjà un mois jour pour jour, nous sortions le premier numéro du magazine Mode Opératoire. Nous voilà déjà au numéro 2. Son thème: Fatale. Un petit avant-goût avec l'edito et la couv. Je compte sur vous pour venir nous rejoindre sur:

http://www.mode-operatoire.com


Here she comes you’d better watch your step/ She’s going to break your heart in two, it’s true. Le Velvet Underground vous avait pourtant prévenus…On ne résiste pas au pouvoir de la beauté et du caractère rassemblés en une seule femme. Fatale. A force de boyfriend jean et de parité uniformisante, on en aurait presque oublié les attributs de la féminité et ses vertus. A force de rengaine de crise, on en aurait presque perdu de vue le fantasme et ses bienfaits…A force de culte de la facilité, on en négligerait le désir, l’esthétisme, leur nécessité et leur magie. Est-ce pour toutes ces raisons que l’hiver 2009 s’annonce comme le retour à une tendance ultra féminisante ? Est-ce pour cela que glamour et sensualité reprennent leur droit en cette période de morosité plombante ?

Quoi qu’il en soit messieurs, réjouissez-vous : les femmes sont de retour. Mode Opératoire se penche sur la question ce mois-ci et dresse un panorama des références et de l’avant-garde en matière de féminité. Succombez.

Miss Marion nous surprend avec un cours en live de tassel twirling et nous emmène dans son univers de new burlesque et d’artiste plasticienne. Barbie l’indétrônable, se décortique sous les doigts de Margaux Lange, tandis que nos ongles votent pour la marque de vernis Essie. Cécile Togni des Putafranges nous dévoile sa playlist à écouter en lisant Evana 4, polar psychologique qui multiplie de séduisantes héroïnes. Agent provocateur, la marque britannique de lingerie débridée, nous convertit aux plaisirs des dessous. On vide la trousse de maquillage d’une Fatal Beauty, puis on va faire son shopping déco, mode et accessoires dans les thèmes Sexy Homy et Convoitise du portfolio. Catherine Malandrino, qui a exporté son élégance française aux USA, nous donne toutes ses bonnes adresses new yorkaises.  On (re)découvre le chef d’œuvre de David Lynch, Mullholland Drive, réalisateur/sublimateur de femmes ou en plonge dans le thriller obscur The Chaser. En version free style, Matheo de Bruvisso nous livre une digression mythologique décalée sur le thème de la femme fatale.

Si après ça vous n’avez pas rangé vos baskets au fond du placard….




Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest