Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 23:18

Deux salles, deux ambiances. Non je ne vous fais pas l’article du Macumba Night. Juste le résumé de deux soirées, deux concerts, aussi différents que réussis. De deux lieux chacun dans leur style.

 


MARDI 10 FEVRIER 2009 : TRUSKEL / BOURSE/ EDWARD BARROW


Le Truskel c’est le rendez-vous de la capitale où tout bon rockeur se doit d’avoir trinqué avec sa pinte, englué dans la foule des soirs d’affluence. Toujours bondé, toujours fréquenté par les pop rockeux qui se font de plus en plus nombreux depuis quelques années que le rock est devenu une mode, le Truskel est aussi une mini scène de concerts pourtant très courus. Ce mardi, c’est donc Edward Barrow, trentenaire ténébreux qui se produit avec son combo d’un guitariste et un clavier.

Si le physique du jeune homme ne gâche rien au spectacle, c’est surtout sa voix délicate et cette mélancolie si bien mise en musique qui l’emporte. Sans artifices scéniques, mais avec la maestria d’un compositeur talentueux, l’envoûtement opère et l’on comprend que mélodie et sobriété ne riment pas nécessairement avec tristesse .



http://musique.france2.fr/actu/51479118-fr.php

 

JEUDI 12 FEVRIER : SOCIAL CLUB / SENTIER /SPA



Dès 22h c’est la cohue devant ce Tryptique ressucité en Social Club de la jeunesse parisienne branchée roots. La star de la soirée c’est Steve Aoki, DJ californien que l’on attend comme le messie. Mais la surprise viendra dès minuit avec SPA, récemment signé par le DJ sur son label DIM MAK. Electro agressive absolument efficace, le son de SPA et de son dj Fuzz fait suinter les murs de la salle. Une moiteur compulsive agite les amateurs qui se régalent de cette mise en bouche à la hauteur des promesses d’un teaser bien ficelé annonçant la sortie de Pets Dance. En milieu de mix, le titre tout juste sorti achève le travail de transe. Derrière une scène éclairée par des néons épileptiques on murmure que «  le mec a assuré ».

Et c’est vrai qu’à voir une salle pleine  à craquer se lâcher totalement, on peut jurer que SPA a de beaux jours devant lui.

Pets Dance, le 24 février en digital & CD



www.facebook.com/pages/SPA/

www.myspace.com/sparemix


Après de telles  prestations, on se dit que le 2 ème arrondissement est un vivier musical à n’en pas douter…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Décibels
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest