Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 20:21

Je marche aux coups de foudre. Passion, lubie… Appelez ça comme vous voudrez. Toujours est-il qu’il m’arrive régulièrement de tomber en pamoison devant des objets, des lieux, des gens. Le dénominateur commun de ces coups de cœur : l’inédit. Tout ce qui est atypique, marginal m’attire irrésistiblement.

C’est en me baladant dans les rues de Montmartre une fin de soirée glaciale, mon casque vissé sur les oreilles pour faire taire le brouhaha des voitures, que je suis tombée amoureuse… ou plutôt Tombées du camion, le nom de cette boutique providentielle, un peu perdue dans une ruelle excentrée du coin des Abesses. Derrière une vitrine discrète qui pourrait cacher une quincaillerie, des cagettes et casiers abritent les trésors d’un autre temps. Des bizarreries qui vous retiennent de longues minutes dans leur contemplation. Un voyage au pays d’Amélie Poulain, une plongée en désuétude avec toutes ces petites merveilles amassées sans logique pour réveiller la collectionneuse ou la créatrice qui est en nous. Des bras ou des yeux de poupées, des cartes postales originales  délicieusement rétro, des lettres d’imprimerie, des bagues échappées des tirettes de petites filles, des bribes de jouets, des perles et autres étrangetés non identifiées.



Un stock archaïque, anti tendance, anti utilitaire qui réconcilie avec le superflu. Une ambiance chinerie plane entre ses murs où l’on renoue avec une enfance insouciante rafraîchissante.

Avec un peu d’imagination et beaucoup de sensibilité, nul doute que vous saurez exploiter le potentiel des lieux et de ses trouvailles.

 


Tombées du Camion

15/17 rue Joseph de Maistre

75018 PARIS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Idées chinées
commenter cet article

commentaires

toma 05/02/2009 21:23

J'ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/

Laure 05/02/2009 21:46


merci beaucoup! Je viens d'aller faire un tour sur le tien et j'y vois pleins de très bonnes infos. Bonne découverte également. A bientôt


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest