Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 21:44



Bilan d’un premier jour de soldes : rien, nada, walou, que dalle, nothing.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir multiplié les angles d’attaque… 45 min au chrono pour faire Les Petites, Maje, Sandro, Claudie Pierlot, Gas by Marie, Et vous, Pearl et 58 M. Si ce n’est pas de la bonne volonté ??


Visite dans le quartier Etienne Marcel. Le constat : les prix sont pour une fois de vrais prix soldés à peu de choses près. Syndrome de crise, l’étiquette n’affiche plus que deux chiffres et brade à -50% sans rechigner. Alors est-ce justement parce que l’achat serait finalement acceptable, qu’il en devient moins grisant ? C'est surtout parce que les collections sont plutôt ennuyeuses. Que l’hiver tire sur la corde avec ses degrés négatifs qui n’en finissent pas de dégringoler. Qu’il faudrait un peu de fun, de couleurs dans tout ça pour redonner goût à l’achat.


Chez Les Petites, des pulls par dizaine au point de ne plus en distinguer aucun qui sorte du lot.


Chez Maje un joli manteau officier  noir gansé de rouge qui nous nargue à 200 euros tout de même. On y pensera. Les tuniques ou liquettes nous font frémir de froid par leur finesse. Les basiques sont relativement redondants et ne descendront même pas de leurs cintres.


Chez Sandro, comme c’est déjà très cher, ça reste trop cher en soldes. Quelques jolies chemises d’influence masculine, un gilet en fourrure qui reste abandonné et du vu, revu et re-revu.


Chez Claudie Pierlot, on se prend un bon coup de vieux. Pas parce que les fringues ont l’air faites pour des jeunes. Plutôt parce que les couleurs, coupes, motifs ont l’air tout droit sortis du placard de grand-mère, mais sans la magie vintage qui pourrait aller avec.


Chez Gas by Marie, on regrette simplement de devoir demander les prix qui ne sont affichés sur aucune étiquette. On pourrait cela dit se damner pour le blouson Heimstone en léopard à 900 euros et quelques au lieu de 1700. Et on repense à la crise, encore un peu, et on se raisonne.


Chez Et vous, tout ce qui est bien est malheureusement le moins soldé (-30%). Ce fameux gilet à sequins est toujours à 3 chiffres. On s’arrête sur les mini boots  en cuir qui passent à 175 euros au lieu du double ou les bottes compensées semelles crêpe moitié prix aussi à 210 euros. Mais c’est cher, cher toujours, on ne flaire pas la bonne affaire.


Chez Pearl , il n’y a presque plus rien parce que les soldes ont commencé bien avant les soldes.


On finit chez 58 M. Et là on voit du 40% au dessus de la maroquinerie Marc Jacobs. On croit rêver un peu, on se rue sur ce fameux sac Marc by Marc sur lequel on lorgnait. Mais à 300 euros, on se pose toujours autant de questions qu’à 500, surtout quand on pense que les petits nouveaux vont bientôt pointer le bout de leur nez et détrôner celui-ci dans notre cœur, certainement. On se replie sur un porte feuille typique de la marque qui, du coup, est passé à 120 euros. On en aurait besoin, ce serait un achat sage et avisé pour une fois. Mais c’est les soldes, là ce qu'on veut c'est un peu de folie passagère à moindre prix. Alors on s’en va en disant « je vais réfléchir », sentence symptomatique de la déprime acheteuse féminine.


Mais on ne s’avoue pas vaincue pour autant. Parce que tout ce qu’on vient d’économiser faute de coups de cœur évidents, c’est autant à dépenser sur un coup de tête la prochaine fois. C’est beau la philosophie d’une femme en période de soldes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
alors moi j'ai un bilan solde très positif<br /> D'une parce qu'il y avait deux robes sandro qui me faisaient de l'oeil, que sandro, si on sait choisir les pièces, ne se démode jamais et tient le coup question qualité.<br /> De deux parce que j'ai pensé Printemps. Des trucs que j'aurai envie d'avoir à ce moment-là, que je redécouvrirai histoire de pas faire une folie à quand fleuriront les fleurs et que mon compte en banque lui plongera. Un pantalon army mango bien coupé, une blouse cachemire La petite française, des mocassins à talons.<br /> Enfin, j'avais bien rangé tous mes vêtements la veille et savais qu'il me fallait un pull en V. Du cachemire à 50 euros chez Gap je dis Youpi !<br /> Mais j'ai rayé de ma liste Les petites et Maje depuis bien longtemps, surtout Les petites, une marque qui me fait frémir. J'en rajoute un peu. Pour le fun.
Répondre
L
<br /> Voila un bon complément à mon pessimisme post soldes, à nuancer depuis car Gap m'a un peu sauvée de l'ennui!! j'y reviendrai... Merci pour tes bons plans et bienvenue!<br /> <br /> <br />
D
Quelle sagesse.... mais les soldes c'est fait pour faire de bonnes affaires, n'est-ce-pas ? peut-être que dans 15 jours ça sera mieux....
Répondre
L
<br /> il y aura toujours d'autres occasions, je ne m'inquiète pas!!<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton petit rapport soldes en temps réel ^^
Répondre
L
<br /> Avec plaisir!! C'est l'intérêt du blog. Le tien est top d'ailleurs. Merci pour ta visite!<br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest