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27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 20:24


Qu’ont en commun la poignée éponge de tennis, John Fitzgerald Kennedy et les mods ?


Réponse : Fred Perry. Le champion de tennis anglais (premier à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem consécutivement) qui créa à la fin des années 40 sa marque de vêtements, célèbre pour son emblème du laurier. Le Lacoste britannique en somme.








































Son produit phare : le fameux polo à bandes contrastantes au col et aux manches estampillé du logo sur le cœur. Malheureusement récupéré à une époque par les skinheads… Chaque marque a ses écueils, et Fred Perry après avoir souffert de nombreuses copies (le propre des marques à succès) s’est remis à flots grâce à un marché asiatique sensible à sa british touch.



Autre signe de ce succès, la marque s’est installée à Paris dans le Marais, rue Vieille du Temple depuis 2 mois environs. Outre les basiques de la ligne Laurel qui porte bien son nom, vous pourrez aussi y trouver les créations de jeunes stylistes branchés qui collaborent avec la marque pour la gamme appelée « Black Canvas » ou encore les lignes imaginées par des plus grands tels que Rei Kawabuko de Comme des Garçons ou cette année Raf Simons. Des pointures du prêt-à-porter au service de la marque de sportswear chic. Le filon marketing de ce type de collaborations est décidément inépuisable…


 

Comble du hype, puisque c’est bien ce dont il s’agit avec cette marque largement récupérée par les milieux rock autant qu’électro contemporains : vous pourrez personnaliser votre polo en y brodant vos initiales et en choisissant sa coupe et son col.

 

 

 

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