Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:48



Rendre à César ce qui est à César. C’est sur l’excellent site Tendances de mode que j’ai découvert les petites merveilles de Kate Cusak, costumière et créatrice de bijoux à base de…zips.





























L’idée n’est pas révolutionnaire peut être car les fermetures éclair sont une denrée répandue qu’il serait aisée de détourner de leur usage premier. Mais il fallait la créativité, le talent et tout simplement l’idée pour en faire ces parures sculpturales en collier, bracelets, broches qui prennent l’allure de véritables bijoux précieux sous les doigts experts de la créatrice.


Ils ont ce je ne sais quoi de néo-punk chic qui habillerait n’importe quelle tenue aussi sobre soit-elle (doit-elle). Et des prix somme toute abordables, compte tenu de l’originalité objective de ces créations.


http://www.katecusack.com/





L’autre génie de l’architecture mode c’est Nicholas Kirkwood, que j’avais découvert en détails il y a un an pendant les salons des Tuileries. Un artiste de la chaussure, n’ayons pas peur des mots, qui fait de cet accessoire déjà tellement fétichisant, un objet de désir ultime. Semelles aux découpes obliques qui sembleraient fendre le bitume, pente vertigineuse rehaussée par des talons finement dessinés, coups de pieds ajourés par des entrelacs impeccables qui les habillent d’une élégance inédite, mélange de matières se jouant des mats et des brillants. C’est esthétiquement parfait, les proportions sont tout simplement justes, le goût est absolument certain, l’envie est tout à fait irrépressible.




http://www.nicholaskirkwood.com/

























Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Must Have
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest