Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 19:34

Miroir Graines d'Intérieur
Branchages lumineux Casa




Quel journaliste ne commence pas ses papiers en ce moment par une évocation de la crise?? Et quel bon français n'a pas en tête les mots récession, inflation, taux d'intérêts, endettement...Pour faire face à tant d'hostilités de notre environnement, je préconise en ce dimanche le: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ou comment utiliser le système D en déco.
Et pour ce qui ne serait pas de l'ordre exact de la récup, je vous promets des pistons spéciaux petits prix. Le mot clé du soir sera: économie.


Horloge et meuble à CD Ikea
Meuble à tiroirs industriel brocante
Cadre photo magnétique Presse Citron



D'autant que l'économie a cela de bon, qu'elle cultive le sens de  l'imagination puisqu'elle sollicite la créativité qui sommeille en chacun de nous et qui va nous permettre de convertir le trivial, l'impensable en unique et personnel. Tout un programme...


canapé Ikéa
Coussins argent et sequins Maisons du Monde




LE "TEXTILE"


Il vous suffit d'avoir la garniture sous le coude et en un fil le tour est joué.
Alors, que fait une attachée de presse le dimanche? ...Elle fabrique des coussins...
Qui a dit que nous autres, spécialistes de l'hystérie téléphonique, ne savions pas utiliser une aiguille et un dé?
Etant absolument incapable de mettre en forme ce que mon petit cerveau pourrait éventuellement mûrir en terme de stylisme, je me suis donc repliée sur les coussins.
Quoi de plus simple que tracer un carré avec son joli fil doublé pour voir jaillir un vrai coussin au bout du compte? Et bien rien. Je pense qu'on est là au point zéro de la couture, le plus adapté aux flemmardes et impatientes comme moi.

L'idée du coussin, c'est donc de faire en sorte qu'il ne ressemble pas à ceux, nombreux et plutôt chers, que l'on vous propose dans le commerce.



Pour ce faire : recyclage. Après avoir tenté de raccourcir une jupe crayon qui est plutôt devenue une ceinture au final, j'ai donc décidé de récupérer ce fabuleux tissus tartan (d'une jupe Emmaüs à 1,50 euros) pour en faire une housse et y apposer la touche ultime qui fait la différence, un noeud pap "émasculé" (3,50 euros chez Episode). Résultat: le bien nommé coussin  "Igmar", rapport à son côté scandinave psycho-rigide, consacré instantanément pièce fétiche du salon.


Recyclage de tissus vintage encore. Comme pour les vêtements, l'imprimé saura donner ce petit plus unique à votre canap (tissus '50's trouvé dans une brocante).


Autre possibilité: l'impression sur toile. Teo Jasmin, passé spécialiste du genre (impression de toile numérique sur châssis ou taille géante, oreillers...) propose une gamme de motifs très actuels allant des Beatles (les pauvres se retrouvent écrasés sous d'innombrables fesses), au bus londonien en passant, par exemple, par les toits parisiens (chez Fleux 35 euros). Choisis en ce qui me concerne pour leur mise en abîme puisque la vue de mon salon est à peu de choses près la même... Veinarde.
Pour le même prix environ, personnalisez-le votre avec la photo de votre chihuahua, de votre grand mère.... Que diable, laisser parler l'artiste qui est en vous.



LE "PLATRE"


Vos murs sont désespérément blancs et vous n'êtes pas propriétaires de votre appartement? Vous ne pouvez donc pas y mettre cette fabuleuse peinture fuschia que vous trouveriez parfaite avec le canapé vert?? Point de drame.

Evidemment, et c'est un lieu commun, l'affichage reste le moyen le moins invasif et le plus personnel de décorer ses murs.
A la différence qu'il ne faut pas pour cela se ruer sur les stickers bien trop répandus ou les impressions photographiques du géant Ikea du type Audrey Hepburn dont vous n'avez d'ailleurs vu aucun film, petites menteuses!!


Lampe Habitat


Préférez le self home made. Vous avez certainement un photographe, graphiste, peintre en herbe qui ne demande qu'à bénéficier d'une visibilité gratuite et grand public dans votre salon, haut lieu de passage le samedi soir. Un artiste qui n'a pas encore assez d'égo pour refuser la commande que vous pourrez donc lui faire de l'objet de vos désirs, sur mesure.

Dans mon cas je vous l'ai dit...jamais mieux servi que par soi-même. J'auto-proclame mon art très relatif, chez moi, ce qui lui donne une résonnance confidentielle certes, mais qui a le mérite d'exister!


Rideau tissus Bouchara 20 euros le mètre et embrase bandana.
Chesterfield Maisons du Monde


Vos fenêtres modernes font taches dans ce bel intérieur ancien: à votre scotch. L'avantage: il s'enlève après utilisation et sa largeur semblerait avoir été pensée pour les encadrements standards (chez Fleux: rouleaux de plusieurs mètres dans les 10 euros: dentelles, faux cadres... pour les dérouler dans toute la pièce si ça vous chante).



Vous accumulez les sacs en papier de vos achats de fashion addict sans savoir très bien à quoi ils vont servir? Utilisez les en papiers peints. Quelques points de patafix
et vos cheminées, plinthes moulées, placards encastrés, arboreront les motifs de votre frénésie acheteuse.


Fauteuil recup retapissé
Lampe téléphone sur ebay
Flight Case fait entièrement main par le musicien qui l'utilise...



Dernière solution: le pochoir (lettres à acheter au BHV + peinture et pinceau adequats vendus à côté: compter environs 20 euros au total). Et là vous pouvez tout dire: une blague carambar, un message d'amour, votre numéro de portable....



"L'INSOLITE"

Je décline toute responsabilité concernant une incitation à la cleptomanie sur voie publique ou parties communes....


Lampe cube rouge Habitat
Plante Ikea




Donc, vous êtes en panne au milieu de la campagne et là surgit un panneau "cédez le passage" alors qu'il n'y a aucun carrefour à 20 km à la ronde.... Vous visitez un immeuble désaffecté et marchez soudain sur un interrupteur inutilisé...La providence, purement et simplement.

Le caractère urbain de ces signalétiques fera parfaitement contraster impersonnel avec super personnalisé. Foncez. Et ne vous retournez pas...


Meubles 6O's avec enceintes chinés sur ebay
Gueridon 30's d'époque chez le Présent d'Hier
Boite à munitions de l'armée en surplus militaire
Toile absolument kitsch, ramassée sur le trottoir...




Le reste est une histoire de hasard, de rencontres, d'accumulation, de charges émotionnelles qui passent par ces fameux objets, bibelots qui font l'âme d'un lieu.
Cabinet de curiosités...


Diamant presse papier Potiron


Plumes à la Droguerie de Paris
Cendrier façon croco Zara Home
Chausse-pied Manolo Blahnik chez Habitat
Photophore Bouddhours de Philippe di Méo par Deshoulières
Photophores miroir Dom



Bougie tête de mort sur internet
Lampe noire Artemide
Horloge livres Karlsson
Cendrier à pince La Chaise Longue
Mini machine à coudre de ma maman...









Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Idées chinées
commenter cet article

commentaires

chantal 24/11/2008 16:13

Nostalgie...je viens de me séparer de tes dossiers Francfort 2001 et 2002, probablement parce que dans un certain sens, j'ai retrouvé cette année une Laure bis...?
Bravo pour ton blog, beaucoup d'émotion en lisant ton commentaire sur L' INACHEVEE ainsi qu'en flânant avec toi au 19ème étage (je crois) de la Tour. A bientôt j'espère, je t'embrasse affectueusement . Chantal

Laure 24/11/2008 16:23



Ma chère Chantal, quel plaisir de te lire ici... Nostalgie aussi en trouvant ton petit message si touchant.


Je me disais justement que j'aimerais beaucoup te voir bientôt, ma chère première patronne qui m'a tant appris...Le mois de décembre sera plus propice à une rencontre pour moi, car je vis à 200 à
l'heure actuellement!!! je t'embrasse très fort en attendant.



dum 30/10/2008 16:05

Que de notes personnelles.... grâce à des idées, des objets inattendus et si bien mis en valeur.
Le tableau-photo sous le point Bir-Hakem est superbe avec ses ombres et sa perspective.
Bravo et encore des idées SVP....

K 27/10/2008 10:12

Merci pour ces conseils D&CO version MacGiveuse!
Je vais m'y mettre car dans mon loft mono piece de 30m², le systeme est de mise!
Les bises again
K

Laure 27/10/2008 11:08


Oui je sais:" Valérie Damido, sors de ce corps!!!!...."
 


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest