Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 23:01


Il était une fois une fille nommée Chloë. D’aucun la croyait française avec un prénom pareil et un tel patronyme aristocratique. Il s’agissait en fait d’une américaine au look de bourgeoise déjantée,  à l’allure posh débauchée. Une fille au style unique  entre collégienne mutine et rockeuse trash. Une icône de mode hors tendances et à la fois tellement ancrée dans son temps.

Une fille qui pourrait passer pour sage mais dont les yeux pétillants en disent long sur l’espièglerie qu'ils cachent. Une fille qui pourrait être conventionnelle si elle ne saupoudrait son style des ingrédients de la fille branchée par excellence. Socquettes enfilées dans des derbies à l’américaine, gilet strict sur une mini outrageuse, blondeur angélique sur des jambes parfaitement musclées, audace des couleurs ou des détails qui encanaillent un look rétro. Chloë est à l’image de la mode US underground, oscillant entre fleurs et vichy, girly et smart. Un dosage parfois mal réglé qui a la mérite de tenter !

Il se trouve que j’avais sous la main un avatar confondant de ressemblance de cette chère Chloë. Et que les similitudes ne s’arrêtent pas au physique. Julie en mode Chloë, c’est un tea time avec une fille qui a du style.




Top Biba

Jupe H&M

Shoes Chloé

Lunettes Tom Ford

Noeud perso







CHemise et veste vintage

Jupe Zara

Chaussettes H&M

Shoes Biba

Collier Ela Stone

Lunettes Tom Ford





Robe Biba

Gilet Zara customisé

Collant Bleu Forêt

Chaussettes H&M

Shoes H&M

Lunettes Tom Ford


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

Antoine 12/10/2008 17:25

Chloe S, ou l'Icône "Hype" par excellence, sulfureuse et désinvolte . . . avec des jambes (Pffffffffff . . .) "Vavavoomesques" ("gouttes de sueur") !!! ET bien moi je dis que son avatar français est franchement plus que convaincant : ET qu'un mince filet de chair exhibé en mode "jupe courte/chaussettes montantes" peut vraiment être envoûtant . . . YES, a "tea time" placé sous le signe d'un "Girlie CHIC" bien plus "classy" que "trashy"!!!

Laure 12/10/2008 23:13


My frenchie Chloë devrait apprécier!! Merci pour elle.


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest