Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 12:25
Oui je sais nous sommes le 15 août seulement, soit à plus d'un mois de l'automne, même pas à mi-chemin de mes vacances et je me mets à parler de la rentrée....

Parce qu'un été réussi est un été visionnaire, de pleine jouissance du moment mais aussi un peu de considération de l'après. Car il faut bien quelques projets et buts pour donner de l'enthousiasme au retour. Voici donc quelques dates et must have à envisager pour une rentrée parisienne novatrice:

- Quitte à renfiler des collants, se ruer sur le modèle logotypé Vuitton noir, pour un snobisme semi discret assumé et assumable (200 euros quand même, à savoir c'est un collant couture, c'est à dire qu'il y a une couture verticale au dos de la jambe, strassée en l'occurrence...). Une fois la gambette galbée, se rendre avant le 7 septembre au Château de Versailles pour parfaire sa culture mode en découvrant l'expo de Karl Lagerfeld à travers 20 photos du lieu historique de cette ville hautement bourgeoise où votre collant sera du plus bel effet.

 


- Si le collant agace, opter pour le tregging (contraction de trousers & legging) nouvelle variante glossy et plus épaisse du legging. C'est le nouveau pantalon de l'hiver à porter avec un tee shirt pour celles d'entre nous que la nature a doté d'une musculature avantageuse, une chemise ou un blazer  pour les autres (chez American Apparel version effet cuir ou peau de croco en noir ou brillant en gris ceinturé pour être porté avec du court en haut). Ainsi pantalonnée, direction la Païva, le nouveau restaurant/bar de Mister Lionel de la Clique entre autres, situé 25 avenue des Champs Elysées pour une immersion en pleine branchouille parisienne qui vous coûtera entre 45 et 90 euros environs selon l'heure de repas et vous plongera dans le monde baroque clinquant du décorateur Jacques Garcia, puisqu'on ne veut pas changer une équipe qui gagne...



 

- Visiter avec son chéri une des premières boutiques dans le Haut Marais parisien  de la marque émergente The Kooples, qui ouvrira le 1 er septembre, en arborant courageusement un gilet sans manches à poil, la fourrure étant de rigueur cet hiver (modèles à 50 euros chez Zara si vous n'êtes pas de celles qui rêvent de dépecer des lapins pour vous vêtir)

 


- Convoquer les copines pour aller au salon du vintage les 28 et 29 septembre à l'espace Pierre Cardin et finir par un apéro à partir de 19 heures au nouveau bar restau boîte hype le Cha Cha Club, aux abords des Halles, rue Berger. La Mecque des dandies parisiens en bermuda et des belles de nuit en spartiates.

 


- Dégôter une invit pour un défilé de la fashion week parisienne du 27 au 5 octobre ou traîner dans le coin des Tuileries ou du Caroussel du Louvre en arborant de grosses lunettes noires et le gloss noir Saint Laurent must have de cet hiver, en hélant des gens très lookés en anglais pour se faire passer pour quelqu'un d'important. Au pire, dénicher un rédacteur en chef hétérosexuel capable de vous embarquer pour une semaine fashion à l'autre bout de la Terre par amour de l'aventure ou de votre look néo-gothique…au choix.


 

- Chausser ses bottes en plastique Aigle ou sa combi militaire pour aller se pavaner à Rock en Seine les 20,28 et 29 août au Parc de Saint- Cloud en espérant que Amy sera moins cockée pour être de la partie ou que Tricky, Wax Tailor ou Justice vont mettre le feu.

 

- Découvrir la nouvelle collection luxe du déjà très cher Zadig et Voltaire avec le nouveau mag Grazia français qui sort la troisième semaine de septembre, calé fièrement sous le bras pour un lecture mi people mi mode.


 

- Ranger son perfecto et son slim pour oser le look futuriste avec épaules réhaussées, matières shiny et talons métal. Et si la Païva n'était pas assez élitiste pour vous, vous pourrez toujours tenter de soudoyer un ami très happy few pour vous faire rentrer sur sa carte de membre privilège au Tilt. Une boîte privée située à l'intérieur même du Showcase, sous le pont Alexandre III, où l'on pourra se tremousser grâce aux éternels Lionel + André du Baron, Paris Paris etc...encore et toujours...

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans News mode
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest