Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 19:36
J'avais pourtant promis de laisser de côté la tentation du slogan publicitaire mais voila c'est plus fort que moi...!!

Résumons donc la situation. Je réfléchis comme chaque semaine à ma "série mode".

De quoi vais-je parler? Quel thème choisir, vais-je encore succomber à l'appel de la tendance?




J'opte pour l'intime évidence, cette allure androgyne que j'affectionne particulièrement, ce mélange des genres, ce culte des contrastes qui est pour moi la base du style. Rien que ça.
Je vous propose donc ici quelques versions des mixs masculin/ féminin qui me réjouissent le plus pour l'équilibre esthétique qu'ils proposent entre austérité, détournement et récupération.



Casquette H&M homme
Robe H&M
Leggings Mango
Foulard H&M
Shoes Nine West
Lunettes Ray Ban



La sensualité est aussi dans les attributs vestimentaires de ces messieurs dont le cumul avec les accessoires et les manigances que nous permet le vestiaire féminin, crée une silhouette unique qui tutoie cette fameuse coolitude tant recherchée de nos jours de modeuses...



Chemise Et Vous
Salopette militaire récup (à trouver au Surplus Doursoux ou aux puces de St Ouen)
Pochette H&M
Shoes Nine West





De nombreuses coupes ou même pièces de notre garde robe sont récupérées de celles des hommes, réadaptées à notre morphologie, en tous cas c'est l'exigence qu'il faut avoir pour ne pas tomber dans le panneau du déguisement.


Jean taille haute Biba
Veste Chloé
Keffieh H&M
Top Petit Bateau
Shoes Zara





Le succès de cette récupération n'est plus à prouver si l'on en juge par l'engouement des dames pour les costumes de Heidi Slimane à l'époque de Dior homme ou celui pour le légendaire smoking de feu Mr Saint Laurent, ou encore le retour récurrent dans la sphère mode des vêtements militaires et autres déclinaisons des vêtements de travail.



Chemise Et Vous
Foulard Biba
Collier Ela Stone
Leggings Mango




Certaines marques construisent l'ensemble de leurs collection sur cette ambivalence masculin/féminin telles que Et Vous, marque de prédilection pour tout ce qui est chemises d'hommes avec épaulettes, pattes de serrage des manches, formes amples mais bien coupées (à noter l'arrivée dans les boutiques du vrai Marcel de Bruxelles, petit pied de nez ludique à ce top qui remplit nos placard depuis quelques années)
 Zadig & Voltaire aussi joue le jeu avec ses tunisiens devenus emblématiques malgré leur volontaire non coupe et finitions apparentes, avec ses gilets d'hommes revisités de sequins glamourisant, ses bottines plates comme celles en python de cet hiver, ses perfectos mous cloutés...Comptoir des Cotonniers propose aussi son interprétation plus au niveau des matières et imprimés avec les fameux carreaux, rayures ou lin de monsieur.


Top Comptoir des Cotonniers
Gilet H&M
Jupe H&M
Shoes Dr Martens
Collier plaque militaire Surplus Doursoux
Chaîne croix Zadig + pendentif shoes mercerie



Faut-il le préciser, l'escabeau est tout à fait anecdotique et ne sera pas considéré comme un accessoire essentiel à la crédibilité de ce type de look.
J'avais simplement envie d'aller décrocher les étoiles aujourd'hui...


Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

Antoine 09/06/2008 23:08

Ou un authentique paradoxe stylistique : jouer avec les codes vestimentaires masculins pour mieux SUBLIMER la Féminité . . . ET Franchement , la version "casual" des photos 4 et 5 est . . . Troublante !!! Gloups . . . Chemise (portée à même la peau ?"audacieux pronostic" . . .) et "Peep-(refined)toe" (OUI, parole de "Fétichiste éclairé" . . .)= "Coolitude Sexy § Chic" !!! Je crois que l'heure est plus que jamais au mélange des genres , au "brouillage des cartes", aux associations créatives les plus inattendues . . .

A Bientôt, Antoine

Laure 09/06/2008 23:41


comme quoi j'avais bien choisi l'intitulé de la série... l'homme a parlé!
Merci pour cette analyse pertinente et "enthousiaste" de cette mise en situation, bravo aussi pour ce pronostic gagnant...


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest