Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 20:28
Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une série mode. Je dois dire que je ne m'étais plus prêtée au jeu depuis les années 90, date des mes derniers défilés de mode à domicile avec des copines mannequins d'un jour.

De cet exercice risible m'est venu l'amour de la photographie, qui lui ne m'a plus quittée depuis une quinzaine d'années. Je me fais vieille...
Comme je n'avais pas d'apprentie sous la main cette fois-ci mais un très bon photographe disponible en la personne de mon chéri, nous nous sommes donc fait une petite séance de prises de vues tous les deux...
Pour bien faire, il fallait choisir un thème: ce fut chose faite avec le cuir, cette matière très discutable qui inspire tantôt vulgarité, tantôt élégance.
Qui me repousse ou qui m'attire mais qui indéniablement se décline dans mon placard suffisamment pour lui rendre hommage.

En version jour ou nuit, voici mes propositions cuir en pantalon, blouson, gilet et jupe.


Désamorcer la "motard attitude" avec une chemise style homme en coton pour le contraste des matières (Gap), bannir les matières qui brillent pour le jour, le slim se suffit à lui même.
- slim cuir: celui -ci est un Chine Belgian Design qui a fait son crâneur dans Paris après s'être fait une place dans le buzzomètre de notre amie Fonnelle à l'automne dernier..
Il paraît qu'on en trouve aussi chez Sophie Kokosalaki, pour l'hiver Givenchy en a mis plein son défilé, il y a toujours les fameux Jitrois ou encore ceux de H&M... (substitut: les leggings façon cuir de American Apparel environs 25 euros ou ceux de H&M encore et toujours)
- Shoes: Top Shop
- Foulard: vintage
- Pochette: New Look
- Bijoux: Ela Stone



Accentuer la rock attitude pour le soir. A porter de préférence toujours avec du long pour éviter l'effet panthère moulée extra vulgaire...
- Robe: Heimstone mélangée soie et velours (de cet hiver , 250 euros mais alors ces robes là vous êtes sûres de ne pas les voir partout, enfin pas encore car le succès se confirme....Les filles de la marque ont ouvert leur boutique rue du Cherche Midi à Paris). Une marque à suivre de très très près
- Sac python: Shana London (une jeune créatrice vendue au Printemps qui fait des sacs très chers mais très beaux!)
- bracelets: gros joncs vintage et c'est tout en l'occurrence, pas la peine de surcharger les détails avec ce type de look.




Le perfecto pour le jour, je ne vous apprends rien en vous disant qu'il va à merveille avec la sarouel, puisque c'est LA silhouette de cet été. Mais je vous le confirme après essayage. Cela permet de rester dans la coolitude en mélangeant les volumes, en mixant la rigueur du cuir et le flou du pantalon.

Attention après essayage je constate également la difficulté à bien porter le sarouel... Effet grossissant immédiat et non pas masquant... Le choisir pas trop accentué donc, car même si le confort est au rendez-vous, ce n'est pas une raison pour oublier l'esthétisme.

- blouson: Zara en vente actuellement (139 euros) avec juste le détail du perfecto qu'il faut, la ceinture, on se passe de la profusion de tous les autres ...
- le tee-shirt: coupe imparable avec décoleté plongeant, un look 90's rock irrésistible, c'est mon chouchou Urban Outfitters et réjouissez-vous, il est en vente sur le site internet de ce  concept store londonien, à tout petit prix (environs 20 euros).
- shoes: Zara, style warriors, on est très bien dedans malgré leurs talons relativement hauts il faut bien le dire.
- collier gourmette: Ela Stone pour parfaire la silhouette de bikeuse et jouer à fond la carte rock. Après on arrête les accessoires au risque que sinon quelqu'un nous demande où est garée notre Harley!
- Sac: Betty de Chloé, la touche baroudeuse par excellence grâce à sa forme multi-poches


Pour le soir, version soie pour habiller radicalement le cuir. On peut garder le sarouel et les chaussures de guerrière, tout se joue dans l'accessoire.

-Top en soie Chloé vert sapin car tant qu'à faire, tranchons! Col Cravate dénoué pour un style habillé/négligé.
- Sac: Bourse en cuir violet pour accentuer les contrastes, le soir tout est permis car l'obscurité adoucie les audaces ( en vente chez Alisson, un multi- marques où la sélection est parfaite (Paris: Abesses, Odéon, Bac St Germain, St Paul)! See by Chloé, Maje, Bel Air, Paul & Joe Sisters, Hells Bells, Zoe Tee's...)



Le gilet d'homme a ce je-ne-sais-quoi de "sex" ...Porter à même la peau si la coupe le permet ou sinon sur un débardeur.
Ici c'est un modèle Chine Belgian Design, dont le stylisme est hyper raffiné, avec des détails de plissés et de couture pour en faire un vrai vêtement couture, personnel et non plus un simple gilet (Voir aussi ceux chez Et Vous)
-
jean Maje, 120 euros en ce moment (existe en vert gazon, bleu clair)
Coupe impeccable qui garantit des belles fesses (même effet sculpteur que THE Chloé mais en moins cher). Vue la couleur, ne pas le tenter avec d'autres couleurs flash à moins d'assumer le côté arlequin; le noir, blanc ou gris suffiront pour lui laisser la vedette.


Pour le soir, noir oblige, en long pour un effet "soirée de gala"... Un touche de rouge glamour pour le dynamiser, sinon c'est l'effet soutane qui risque de primer!
- Jupe H&M taille haute, 49,90 euros en ce moment. Avec des poches, idéales pour garder une contenance et pour se sentir à l'aise même en long...
- shoes: Zara de l'année dernière, je crois bien avoir vu traîner du rouge ailleurs depuis et sinon remplaçable par n'importe quelle couleur vive que l'été réclame (bleu électrique, violet, vert, jaune...)
- sac: Silverado de Chloé, ce qui compte c'est qu'il se remarque car la silhouette en long peut avoir l'air massive et la couleur lui donne le petit truc en plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Mode en série
commenter cet article

commentaires

domino 20/04/2008 11:35

waouh quelle démonstration !
et le joli sarouel il vient d'où ?

Laure 20/04/2008 21:09


de chez H&M comme la plupart des vêtements que je risque de présenter ici j'avoue...A moins d'un miracle financier d'ici là!
Voir chez Bel Air pour une version satin, chez Sandro aussi mais prévoir un plus gros budget.
Merci pour ton commentaire, un premier ça se fête!


A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest