Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 21:49

Demain la Fashion Week parisienne tirera le rideau. Le Fash Pack va regagner ses pénates après 4 semaines de marathon.

Pour autant, le grand livre de la mode ne va pas se refermer comme ça, ouvrant de nouvelles pages de son histoire pour les saisons à venir et écrivant quelques histoires mémorables à l'échelle de ses fidèles.

Voici donc les 7 petites histoires de la mode qui s'apprêtent à vous tenir en haleine.

http://carven.fr/eshop/fr_fr/sweat-molleton-ajoure-noir-6

http://carven.fr/eshop/fr_fr/sweat-molleton-ajoure-noir-6

LE SWEAT CARVEN

La première règle à connaître en mode c'est : quand tu vois deux fois le même accessoire/vêtement mode encore peu répandu en moins de 5 minutes dans un périmètre restreint, c'est qu'il y a futur must have sous roche... Si en plus tu le vois sur deux mannequins pendant un walk through (comprendre des mannequins qui font à laqueulele sur un podium), c'est qu'il n'y a pas de doute. Donc je décrète (donnons-nous les pleins pouvoirs au passage), que le sweat Carven avec logo ajouré sera le nouveau chouchou de ces dadames. Pour 220 euros quand même et à choisir chez l'homme svp.

FASHION WEEK BUZZ

LE NOUVEAU ELLE

Il est gros comme la Bible, beau comme un camion, c'est le nouveau ELLE spécial mode version king size, repimpé par une nouvelle direction artistique ( bravo Yann Weber) qui dépoussière tout d'un coup de baguette magique. On aime son joli papier, son grand format chic, sa mise en page élégante. C'est toujours le même mais en différent. Good job de la nouvelle team! C'est le moment d'investir dans un abonnement, même si votre facteur risque de ne plus être votre ami si tous les prochains numéros font le même poids que celui-ci...

FASHION WEEK BUZZ

LA BOUCLE D'OREILLE DIOR

Même règle que plus haut, même conclusion. Petit 1/ Tu ouvres le Glamour et tu tombes sur la sublime Emily Clarke de Game of Thrones ( que je n'ai jamais regardé au demeurant, mais maintenant que j'ai vu Emily je pourrais bien changer d'avis...) qui porte donc une boucle d'oreille DIOR étrangement ressemblante aux Tribales dont le succès n'est plus à prouver. 2/ Tu regardes le Fashion Live du défilé ETAM et tu vois Melle Agnès avec cette même boucle d'oreille, pas beaucoup plus visible mais dont la forme est immédiatement reconnaissable. Une nouvelle version donc de la double perle qui fait des émules depuis la rentrée dernière et qui va ravir toutes celles qui ont abandonné les précédentes pour cause de liste d'attente interminable...

FASHION WEEK BUZZ

WHAT FOR

Pour un peu elle serait presque passée inaperçue, débarquée en France fin décembre rue Vieille du Temple, la marque a pourtant tout d'une grande. Ci dessus modèle cuivré et talons métal, propulsée sous les projecteurs des Indispensables du Grazia et hop c'est parti pour une longue carrière!

Jonathan Saunders

Jonathan Saunders

LE BOMBERS

Vu le froid qui a régné sur la Fashion Week cette année, à part des filles qui sont prêtes à donner leur vie pour poser ventres nus ou qui ont assez de doigts de pieds en réserve pour en perdre deux trois dans des chaussures open toe en plein hiver, les femmes ont adopté le bombers XXL, posé sur les épaules pour éviter l'effet bibendum et ce, qu'il soit porté sur une jupe courte, un slim ou une robe couture. On lui promet encore de longues heures pour l'hiver 2014 et des ersatzs printaniers à trouver chez Zara, H&M etc..

Défilé Chanel FW 14

Défilé Chanel FW 14

On va finir par les deux bons gros buzz de la semaine qui n'ont pas fini de faire parler d'eux. Number one : le supermarché du Grand Palais de Chanel. Ou comment instagram, facebook et pinterest se retrouvent inondés en quelques minutes des photos des détachants et fruits et légumes logotypés qui constituaient le décor surprenant du show Chanel. Même moi qui était seulement devant le Grand Palais à l'heure dite du rendez-vous, j'ai l'impression d'avoir vécu l'événement depuis mon téléphone en live... En revanche l'histoire ne dit pas vraiment ce qu'on pense de la collection. Ce qu'on sait c'est que grâce à Karl , Carrouf est le nouveau lieu où il faudra être vue en 2014.

FASHION WEEK BUZZ

SECOND ROW

Après des années de diktat du front row (premier rang des défilés réservé aux plus importantes rédactrices , aux VIP ou aux acheteurs les plus généreux), une femme et une attachée de presse audacieuse viennent de chambouler tous les codes du genre. Anna Wintour au deuxième rang de Valentino, il n'en fallait pas plus pour affoler la sphère fashion en quelques minutes cet après-midi. Well... Normalement tout le monde devrait survivre à ce séisme microsphérique. On retiendra simplement qu'être destituée de sa position de leader par un retrait au deuxième rang, c'est encore plus "buzzant "que d'être sans cesse au premier. C'est le moment de revoir toutes vos habitudes les filles. En attendant la prochaine Fashion Week et son lot de nouvelles bouleversantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Au programme
commenter cet article

commentaires

Black SAPES 08/03/2014 14:50

Très sympathique ton post !!! voir drôle
Que ce monde de la mode est étrange ...
Avec le recul que je peux en avoir, non je ne fais pas parti des invités du premier rang ni du second, du troisième ....
je les trouve presque ridicules !!! et on ne doit pas rire tous les jours ...

www.blacksapes.blogspot.com

Laure 08/03/2014 18:29

Pas plus difficile que de travailler à la chaîne par exemple! Franchement on rigole pas mal en fait, là je fais exprès de souligner tous les travers du milieu ;) et puis je trouve la vie triste sans auto dérision donc il faut bien que je garde du recul sur mon propre milieu aussi!

Charlotte 05/03/2014 09:27

Concernant Anna Wintour, j'ai lu, je ne sais plus où, que c'était elle qui avait cédé sa place au 1er rang à une de ses collaboratrices en charge de la rédaction d'un papier sur le défilé pour Vogue.com.
(Ce n'est peut-être qu'une histoire sortie à la derrière minute par Vogue pour couvrir l'affront fait à Mme Wintour!)
Pour le Elle, j'irai l'acheter le jour où ce ne sera pas juste la forme qui changera mais aussi la forme, autant dire que j'ai le temps :)

Laure 08/03/2014 18:30

Je pense que le fond va changer également puisque c'est Sophie Fontanel qui est loin d'être dénuée d esprit et d humour qui devient directrice de la mode!

A Propos

  • : Mode Opératoire
  • Mode Opératoire
  • : Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. Mode en séries, découverte de créateurs, vente en ligne de mes créations bijoux (INDIE), revue de must have, chroniques de bouquins et de CDs, vide-dressing...
  • Contact

  • Laure
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique
  • Créatrice de la marque de bijoux fantaisie INDIE, basée à Paris. Passionnée de mode, de mots et de musique

E SHOP BIJOUX/ INDIE

Cliquez pour découvrir mes collections de bijoux sous la marque INDIE

HomePage Indie

 

Et suivez les actualités de la marque sur la page facebook:

INDIE-copie.jpg

Recherche

PINTEREST

Follow Me on Pinterest